En bref
SQLI recrute en Rhône-Alpes - Succès d'ASP-One au Maroc - Telisma s'installe en Espagne et en Italie - CPGmarket.com satisfaite de ses résultats 18 mois après son lancement. (Jeudi 28 mars 2002)
     

Prestataires. SQLI renforce sa présence dans le région Rhône-Alpes. Installé à Lyon depuis 5 ans, où elle compte actuellement 170 collaborateurs sur un effectif total de 700 personnes, SQLI Lyon a décidé de s'installer dans le centre ville de la capitale. L'intégrateur devrait ainsi recruter une trentaine de personnes cette année dans la région pour renforcer ses équipes. Avec près de 25% de ses effectifs à Lyon, la région Rhône-Alpes constitue l'un des fer de lance du groupe, dont chacune des grandes division est représentée localement (conseil fonctionnel, R&D, Ingénierie, web design et formation). En 2001, SQLI Lyon a réalisé un chiffre d'affaires de 8,9 millions d'euros, et table sur un CA de 11 millions pour 2002.

Logiciels. ASP-One exporte ses solutions de télépaiement au Maroc. Le fournisseur d'applications hébergées en mode locatif - filiale du groupe français Prologue Software - vient de remporter un appel d'offre adressé de concert avec Maroc Télécommerce, un opérateur de commerce électronique marocain, auprès de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale marocaine. Le projet, estimé à 1,1 millions d'euros sur 3 ans, devrait permettre aux quelque 100 000 entreprises marocaines de télétransmettre à la fois leurs déclarations sociales et leurs ordres de paiement à la CNSS. La partie télédéclaration se base sur des techniques d'EFI (échanges de formulaires informatiques) et de transfert XML (eXtended Markup Language) et est sécurisée par un sysytème de PKI (infrastructure à clef publique).

Europe. Telisma jette son dévolu sur l'Espagne et l'Italie. L'éditeur de logiciels pour les serveurs vocaux interactifs (SVI) destinés aux opérateurs, vient d'ouvrir ses bureaux en Espagne et en Italie. Notamment visés par la société, les marchés de téléphonie mobile locaux qui arrivent, selon Telisma, à saturation, avec un taux de pénétartion de 63,72% pour l'Espagne et de 79,71% pour l'Italie. Les solutions proposées par Telisma pourraient aider les opérateurs nationaux à fidéliser une clientèle de plus en plus volatile à en croire les responsables de l'éditeur. Des partenariats multiples (intégrateurs, hébergeurs, équipementiers, et fournisseurs de SVI) sont actuellement en cours et devraient être conclu avant que la société ne décide de poursuivre son internationalisation avec une implantation en Allemagne.

Place de marché. CPGmarket.com enregistre 1 milliard d'euros de transactions 2 ans après sa création en mars 2000. La place de marché européenne pour l'industrie des biens de grandes consommation co-fondée par Danone, Nestlé, Henkel et SAP Markets, vient de dresser le bilan de son activité depuis son lancement opérationnel en octobre 2000. CPGmarket revendique ainsi près de 2500 fournisseurs et plus de 600 acheteurs aujourd'hui, qui auraient réalisé d'après la société quelque 1000 transactions (appels d'offres et enchères inversées) par son intermédiaire. Les services de CPGmarket, qui tournent aujourd'hui autour de 4 pôles principaux (appels d'offres et enchères inversées (esourcing), achats de biens sur catalogue (erequisitioning), gestion de la chaîne d'approvisionnement et de production (esupplychain), et information et analyse (eintelligence) devrait selon sa directrice générale proposer de nouveaux services cette année.

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters