En bref international
WorldCom prévoit de supprimer 16 000 emplois - Microsoft devrait bientôt dévoiler la première mise à jour de Windows XP - Sun annonce la disponibilité de correctifs relatifs à deux failles dans Solaris - SilverStream Software commercialise une solution d'intégration pour RosettaNet. (Vendredi 7 juin 2002)
     
Opérateur. WorldCom vient de dévoiler un nouveau plan de restructuration. Une opération qui devrait impliquer la suppression de 16 000 emplois -soit environ 20% du nombre total de salariés (dixit CRN). En avril dernier, les responsables du groupe avaient déjà annoncé la suppression de près de 3 700 postes. Objectif affiché alors par la société américaine : réduire ses coûts afin d'essuyer une dette de 30 milliards de dollars... et tenter ainsi de remplir les engagements pris en début d'année en terme de revenus.

Windows XP.
Microsoft devrait dévoiler dans les prochaines heures la première mise à jour de Windows XP. Baptisée Service Pack 1 pour Windows XP, elle sera distribuée à environ 10 000 développeurs, qui seront chargés de la tester. Principale nouveauté : l'ajout de fonctions destinées à faciliter le portage d'applications non Microsoft. Notez que cette évolution répond aux différentes décisions de justice prises lors du procès antitrust.

Sécurité. Sun annonce la disponibilité de correctifs relatifs à deux failles récemment mises à jour au sein des versions 2.6, 7 et 8 de son système d'exploitation Solaris. Selon la firme de Palo Alto, elles permettraient de prendre le contrôle de l'OS, c'est-à-dire de le paramétrer et de l'administrer -y compris à distance. Au centre des fonctions mises en cause : les composants de gestion des priviléges administrateur liés à l'accès SNMP (Simple Network Management Protocol).

BtoB. SilverStream Software commercialise une solution d'intégration légère s'adossant au standard RosettaNet. Baptisée SilverStream eXtend QuickStart pour RosettaNet Basics, cet outil qui cible les petites et moyennes entreprises est conçu pour assurer la mise en œuvre d'échanges BtoB en conformité aux standards définis dans le cadre du projet RosettaNet. Destiné notamment au secteur de l'électronique, rappelons que ce langage a pour but de standardiser les processus inter-entreprise (prise de commandes, etc.).
[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Gratuit - L'actualité des technologies
e-business

Toutes nos newsletters
 
 
 
 
 
 
Logiciels libres
Retours d'expérience, panorama, analyses.
Sommaire
 
Failles de sécurité
Vulnérabilités des logiciels & évaluation des risques.
Sommaire
 
 

Les entreprises de l'Internet
Plus de 5000 sociétés référencées

Les prestataires
Plus de 2600 prestataires

Les fonds
Plus de 100 fiches descriptives

Le carnet des managers Internet
Plus de 1500 dirigeants

Guide des solutions
Plus de 310 briques logicielles