En bref international
International
Hewlett-Packard supprime 5 000 postes dans la zone EMEA - Opera prospère sous Linux et MacOS X - I2 prépare une restructuration - Microsoft prêt à licencier Palladium. (Vendredi 5 juillet 2002)
     

Coupes. Dans le sillage de l'acquisition de Compaq, Hewlett-Packard a prévu de supprimer 5 900 postes dans la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique). Aujourd'hui l'effectif de l'entité HP-Compaq s'élève dans cette zone à 46 000 collaborateurs. Pour l'heure, on ignore encore les détails de ces suppressions de poste, par branche et par pays.

Alternative
. Opera poursuit son ascension, notamment sur les plates-formes Linux et MacOS X. L'éditeur du navigateur Web alternatif (à Microsoft Explorer) a en effet annoncé une nouvelle version du logiciel pour Linux (Opera 6.02 pour Linux) ainsi qu'un accord de distribution avec SuSE. Un autre partenariat a aussi été signé avec Macromedia pour la plate-forme MacOS X. L'éditeur de Flash et Dreamweaver embarquera dans ses produits une déclinaison d'Opera.

Restructuration. Suite à un revenu trimestriel en deçà de ses objectifs, l'éditeur I2 Technologies prévoit de présenter à la mi-juillet un plan de restructuration. La société a annoncé pour son dernier trimestre un chiffre d'affaires autour de 120 millions de dollars, soit moitié moins qu'à la même époque de l'an passé.

Ouverture. Microsoft se dit prêt à proposer des licences de Palladium, une technologie à la fois matérielle et logicielle destinée à sécuriser les données transitant via un PC. D'ici à la fin du mois, l'éditeur devrait publier plusieurs documents détaillant le procédé. Qui pourrait donc être accessible à d'autres fournisseurs sous forme de licence.

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Gratuit - L'actualité des technologies
e-business

Toutes nos newsletters
 
 
 
 
 
 
Logiciels libres
Retours d'expérience, panorama, analyses.
Sommaire
 
Failles de sécurité
Vulnérabilités des logiciels & évaluation des risques.
Sommaire
 
 

Les entreprises de l'Internet
Plus de 5000 sociétés référencées

Les prestataires
Plus de 2600 prestataires

Les fonds
Plus de 100 fiches descriptives

Le carnet des managers Internet
Plus de 1500 dirigeants

Guide des solutions
Plus de 310 briques logicielles