En bref
France
Bull réduit ses dépenses au premier semestre... - ... et Alcatel son endettement de 2,7 milliards d'euros - La distribution Mandrake Linux 9.0 est en version d'essai. (Jeudi 29 août 2002)
     
Acteurs. Constructeur français de serveurs, Bull enregistre un chiffre d'affaires de 780 millions d'euros au premier semestre 2002. Suite au plan annoncé en mars dernier (qui vise à la fois à réduire dépenses et effectifs), le groupe affiche des coûts de distribution et d'administration à hauteur de 18% de son CA, contre 25% en 2001. Pour l'heure, ses dépenses en recherche et développement représentent 30,5 millions d'euros soit 4% de son chiffre d'affaires.

Acteurs. Alcatel réalise un chiffre d'affaires de 4,2 millions d'euros au second trimestre, en baisse de 1,4% par rapport à celui du trimestre précédent. L'opérateur enregistre par ailleurs un endettement de 1,3 milliard d'euros sur la même période, soit une diminution de 4 milliards d'euros comparée à 2001. "Les pertes opérationnelles ont presque été divisées par deux pour un niveau de ventes équivalent, grâce principalement à une diminution de 10% des coûts fixes", indique notamment le groupe dans son communiqué.

Infrastructure. L'éditeur français MandrakeSoft dévoile la version 9.0 (béta) de sa distribution Linux. Destinée à la communauté des développeurs en vue d'être testée, Mandrake Linux 9.0 se caractérise notamment par un nouvel environnement graphique. Sur ce point, elle intègre en particulier les toutes dernières versions des applications libres KDE (3.0.2) et GNOME (2.0). Mais également de nouveaux utilitaires.

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters