Intranet/Extranet
Documentum se distingue parmi les outils de gestion de contenu
Selon une étude du Meta Group, la plate-forme - suivie de près par Divine, Interwoven et Vignette - figure en tête de sa famille d'outil en termes de qualité de produit. (Lundi 29 juillet 2002)
     
Selon une étude publiée récemment par le Meta Group, la plate-forme de Documentum se place en tête des solutions de gestion de contenu Web en termes de qualité produit. L'institut entend par outils de gestion de contenu Web des applications dessinées pour gérer l'ensemble du cycle de vie des données Web : de leur création à leur publication.

Les Web Services comme critère de choix
Dans ce palmarès, Documentum qui est le seul à se voir décerné la mention "Excellent" est suivi de près Divine, Interwoven et Vignette, dont les solutions obtiennent toutes trois le double qualificatif "Très bien/Excellent". Performance et robustesse, capacité d'intégration, niveau de complexité des fonctions de workflow, capacité de gestion des référentiels. Sans comptez les moyens d'administration et de publication. Le Meta Group passe en revue un certain nombre de critères pour effectuer cette estimation.

Dans son commentaire, l'institut constate que le support d'outils de développement, la sécurité, le support des standards et l'intégration à des solutions tierces figurent parmi les principaux points de différenciation de ces offres. Il note en outre l'émergence de nouveaux critères de choix, telles qu'une meilleure prise en compte des services techniques offerts par les plate-forme d'intégration - les Web Services en particulier.

Quelle est la viabilité de l'éditeur choisi ?
Le Meta Group s'intéresse également à la santé financière des acteurs de la gestion de contenu Web. Un critère qui selon la société de Stamford est souvent considéré par les décideurs comme l'un des principaux éléments de choix après celui de la performance produit. Profitabilité, trésorerie et chiffre d'affaires : suivant ces indicateurs, c'est sans surprise l'institut que place Microsoft en première position sur ce terrain - rappelons que la firme de Redmond commercialise une application de gestion de contenu Web baptisée Content Management Server. Documentum arrive juste derrière (mention : "Très bien/Excellent")

Classement des éditeurs en fonction de la qualité de leur solution
Documentum (Documentum 4.3)
Excellent
Divine (divine CSEE 4.0)
Très bien/Excellent
Interwoven 5.5.0
Très bien/Excellent
Vignette (Vignette V6)
Très bien/Excellent
Tridion (Tridion 4.4)
Très bien
Broadvision (Broadvision 6.0)
Très bien
Meta Group 2002

Dernier élément important mesuré par le Meta Group : la capacité des éditeurs à répondre aux problématiques de leur client. Focalisé sur trois domaines d'application (B to B, B to C et B to E), son document n'affiche sur ce point aucune appréciation d'excellence. Interwoven et Vignette y sont classé premier ex aequo (mention Très bien/Excellent). Suit Documentum (Très bien).

[Antoine Crochet Damais, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters