En bref
International
Hutchison et Singapore à la rescousse de Global Crossing - Dell fournit des PC sans windows - Cisco réalise un chiffre d'affaires en hausse de 12% - Le Japon attribue un numéro d'identité à chaque citoyen - Sun vise le marché des PME - easynet conclut le rachat de WIrehub! Internet B.V. (Mardi 20 août 2002)
     
Acteurs. Hutchison Telecommunications (Hutchison Whampoa) et Singapore Technologies Telemedia (ST Telemedia) ont signé un accord en vue d'acquérir 61,5% du capital de Global Crossing. Représentant 250 millions de dollars, cette opération qui a été approuvée par la justice américaine fait suite à la mise en faillite de l'opérateur IP.

Infrastructure
. Dell Computer commercialise des PC sans OS, donc en particulier sans Windows, à une petite partie de professionnels demandeurs. Pour obéir à la nouvelle politique de license de Microsoft, qui oblige les constructeurs à fournir des PC intégrant un OS (à cause du piratage), tout en continuant à satisfaire ses clients, Dell fournit une copie de FreeDOS avec le PC.

Acteurs. Fabricant d'équipements réseau, Cisco enregistre un chiffre d'affaires
de 4,8 milliards de dollars au quatrième trimestre 2001/2002 contre 4,3 milliards de dollars lors de la même période l'année précédente - soit 12% de hausse. Dans le même temps, le constructeur voit son bénéfice multiplié par 100. De 7 millions de dollars, il passe à plus de 750 millions de dollars.

Sécurité. Le Japon va donner à chaque citoyen un numéro d'identifiant unique, faisant resurgir la peur du 'Big Brother' sur l'archipel nippon. La base de données ainsi contituée contiendra en effet le nom de chaque individu, son adresse, sa date de naissance, son sexe et son numéro identifiant. Plusieurs municipalités importantes se sont opposées au projet du ministère de l'intérieur.

Acteurs. Sun Microsystems cherche à créer un réseau de distribution de solutions PME basées sur ses serveurs Linux, en s'appuyant sur ses partenaires. GE Access, l'un de ses distributeurs américains, recrute des fournisseurs de solutions pour travailler avec les produits Linux de Sun.

Acteurs. Quelques jours après l'acquisition de la société allemande Ision, easynet conclut le rachat de WIrehub! Internet B.V : un fournisseur néerlandais d'accès Internet et de liaisons IP. Cette opération qui atteint un total de 6 millions d'euros entre dans la stratégie de croissance européenne de cet opérateur britannique de télécommunications et de services Internet.
[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters