Management
Avis très partagés sur la détection d'intrusion
Jugés majoritairement dignes d'intérêt, les IDS soulèvent pourtant d'importantes réserves liées à la difficulté de paramétrage et à l'immaturité de l'offre. (Mercredi 21 août 2002)
     
Un IDS vous parait:
30,4% (57  votes)
utile mais trop difficile à paramétrer
28.3% (53 votes)
sans intérêt car inefficace
22.9% (43 votes)
indispensable
18.1% (34 votes)
intéressant mais l'offre actuelle est insuffisante

Total Votes : 187


Si les systèmes de détection d'intrusion (IDS) ont peu à peu fait leur chemin dans la hiérarchie des choix de sécurité des entreprises, seuls 23% des lecteurs-sondés considérent aujourd'hui ces outils comme indispensables. Un chiffre qui ne doit pas masquer, tout de même, le fait suivant: 70% des répondants s'intéressent, d'une manière ou d'une autre, à la technologie.

Parmi eux, une majorité (plus de 30% du total des répondants) reconnaît l'utilité d'un IDS mais "capitule" devant la difficulté de paramétrage de l'outil (mal configuré, en effet, il laissera passer des intrusions, ou au contraire déclenchera des alertes injustifiées). Viennent ensuite ceux qui considérent la technologie prometteuse, mais encore imparfaitement implémentée par les produits du marché (voir à ce sujet notre comparatif). Au total, ce sont donc près de la moitié du total des répondants qui, malgré leur a priori positif, émettent des réserves d'ordres divers sur les IDS.

Enfin, près de 30% des lecteurs-sondés rejettent la technologie qu'ils jugent inefficace, estimant sans doute qu'elle est en elle-même insuffisante, et qu'il est avant tout nécessaire d'imperméabiliser le système d'information, plutôt que pouvoir détecter des attaques lorsqu'elles ont déjà eu le temps de faire des dégats.
[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters