Infrastructure/Chantiers
webMethods lorgne sur le marché de l'EDI
L'éditeur de solutions d'intégration dévoile deux outils dessinés pour gérer des échanges B to B au format EDI. (Vendredi 23 août 2002)
     
Guide des solutions
La fiche webMethods Integration Platform
Proposant d'articuler les échanges inter-entreprises autour d'un mode de description de documents universel, l'EDI (pour Electronic Data Interchange) est fortement concurrencé aujourd'hui par la langage XML, plus souple et plus universel, touchant plus de secteurs. L'une des premières du genre, cette méthode demeure néanmoins utilisée par plusieurs grands groupes. Aux côtés de XML, elle représente l'une des seules normes bénéficiant de l'estampille des Nations Unies et pouvant prétendre à une validation de la part de l'institut ISO (International Organization for Standardization). Des points forts que le fournisseur de solutions d'intégration webMethods entend exploiter en complétant sa plate-forme de deux nouveaux dispositifs.

L'échange de documents EDI en temps réel
Baptisé webMethods Solution Suite for Collaborative EDI, le premier produit proposé par l'éditeur est dessiné comme son nom l'indique pour automatiser l'échange de documents EDI entre un système d'entreprise (nécessitant l'utilisation de fichiers particuliers) et celui d'un ou plusieurs partenaires. Une action pour laquelle les spécifications du même nom imposent en principe une intervention manuelle. Avec cette nouvelle fonction dite "temps réelle", webMethods compte avant tout faciliter la prise en compte de ce type de documents au sein des processus B to B.

ebXML, Rosettanet, SOAP, etc. Pour répondre à sa vocation d'ouverture, Solution Suite for Collaborative EDI offre des passerelles vers de nombreux langages XML, conçus eux-aussi pour mettre en oeuvre des couplages inter-entreprises.

Un Workflow pour orchestrer les interventions humaines
Complétant cette brique de base, le second outil (webMethods Solution Suite for Collaborative EDI Workflow) se présente sous forme d'un workflow affichant l'ensemble des fonctions propres à ce type de solutions. A savoir : la gestion de processus métier par le biais de mécanismes d'échange automatisés (règles de routage, etc.), mais aussi de moyens d'interventions humaines (système de validation, alertes, etc.). Une application que webMethods présente comme spécialement adaptée à la gestion de flux EDI.

Pourquoi lancer de tels outils alors que le format EDI semble aujourd'hui supplanté par XML sur le terrain de l'intégration B to B ? "L'EDI est encore très utilisé dans certains secteurs, tels que l'automobile et la grande distribution, répond Régis Mauger, directeur technique chez webMethods France. Ce standard permet notamment de décrire des catalogues produit."
[Antoine Crochet Damais, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters