Intranet/Extranet
Microsoft verticalise son offre d'analyse décisionnelle
Avec SQL Server Accelerator for BI, le géant de Redmond entend affiner les capacités analytiques de son offre de Business Intelligence. (Mercredi 6 novembre 2002)
     
En savoir plus
Microsoft poursuit la verticalisation de son offre de Business Intelligence. La firme de Redmond vient en effet d'annoncer qu'elle poursuivait la constitution de sa bibliothèque d'applications analytiques en lui adjoignant deux nouveaux outils. Des produits qui ciblent respectivement les besoins relatifs aux services financiers (Financial Services) et aux questions de fabrication (Manufacturing). Dévoilé en mai dernier, rappelons que le premier module de cette suite cible les problématiques de vente et de marketing.

Des modèles d'analyse pré-définis
Baptisée Accelerator for BI (pour Microsoft SQL Server Accelerator for Business Intelligence), la solution de Microsoft n'est autre qu'un outil de développement rapide d'applications (RAD) qui a pour but d'automatiser la mise au point des infrastructures nécessaires à la génération d'indicateurs d'analyse métier, et leur diffusion dans l'entreprise.

Comment se présente ces nouvelles briques ? Sortes de modèles d'analyse de référence, elles se composent d'une série d'indicateurs clés associée à une couche de règles d'accès.

Deux cibles
Le premier produit, Financial Services, fournit des schémas de traitement dessinés pour cerner les facteurs de bénéfices du monde bancaire. Mais également assurer le suivi des clients, à la fois dans le monde privé et dans la sphère corporate.

Quant à l'environnement Manufacturing, il s'attache à l'étude des résultats d'un espace de production, ainsi qu'à l'évaluation des facteurs de réussite ou d'échec sur ce terrain et à la recherche de moyens permettant de réduire les coûts qu'il engendre.

En savoir plus
Des applications adossées à la base SQL Server
Accelerator for BI s'appuie sur SQL Server 2000 Analysis Services : un socle reposant sur la base de données du même nom intégrant diverses fonctions nécessaires au développement et au déploiement de programmes de Business Intelligence, un entrepôt de données notamment.

Accelerator for BI qui est disponible en version française est gratuit si l'on dispose déjà de l'édition Entreprise de SQL Server 2000.

[Antoine Crochet-Damais, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters