Acteurs
BEA: des résultats plus qu'honorables
Selon la plupart des analystes, le troisième trimestre de l'éditeur pourrait marquer son retour dans une dynamique de croissance. (Lundi 18 novembre 2002)
     
En savoir plus
Le site
bea.com
Editeur d'une plate-forme d'intégration (BEA WebLogic), BEA enregistre un résultat net de 24,7 millions de dollars lors de son troisième trimestre fiscal... pour un chiffre d'affaires de 234 millions de dollars.

Selon la plupart des analystes, ces niveaux pourraient marquer le retour de la société dans une dynamique de croissance. Lors de la même période l'année précédente, BEA avait réalisé, rappelons-le, des pertes nettes de l'ordre de 90 millions de dollars - pour un CA de quelques 219,6 millions de dollars.

Succès de WebLogic
Fort d'un total de plus de 126 millions de dollars liés à la vente de licence, BEA affiche plus de 2500 transactions effectuées sur ce trimestre, et plusieurs centaines de nouvelles références. Dans son communiqué, l'entreprise explique ces résultats par le succès de la plate-forme WebLogic et la confiance qu'elle remporte parmi les clients.

Autre élément souligné : l'augmentation des revenus liés aux activités de services. Ce poste, qui s'élevait pour mémoire à 93 millions de dollars l'année dernière, atteint près de 108 millions de dollars cette année.

Résultats de BEA System
En millions d'euros
3e trimestre fiscal
Résultat net
27,4
Vente de licences
126
Chiffre d'affaires
234

IBM: toujours concurrent numéro 1
Pour l'heure, l'un des objectifs principaux de BEA System serait de s'attaquer plus que jamais aux parts de marché d'IBM, l'un de ses grands concurrents sur le segment des serveurs d'applications et des solutions d'intégration. Ses prévisions pour le quatrième trimestre ? La firme table sur un chiffre d'affaires de plus de 238 millions de dollars sur cette période.

Ces données financières sont publiées quelques jours après la sortie par BEA de Liquid Data for WebLogic. Sorte de référentiel capable de prendre en compte diverses sources de données, cette application a pour but de faciliter l'exploitation de bases de contenu hétérogènes depuis une ou plusieurs applications métier (voir l'article sur le sujet).

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters