En bref
International
Le secteur informatique explose en Inde - IBM a été sauvé par Internet ... - ... qui est toujours en pleine phase de croissance selon l'ONU - Novell perd un peu moins d'argent - Microsoft sera surveillé de près. (Lundi 25 novembre 2002)
     
Indicateurs. Les technologies de l'information traversent une récession partout dans le monde ... sauf en Inde, où les exportations de logiciels et de services informatiques ont progressé de 30 %. En dépit de son marché intérieur plutôt pauvre, le pays a capté 2 % des dépenses mondiales dans les technologies de l'information.

Acteurs.
L'ancien PDG d'IBM a déclaré que l'Internet avait sauvé Big Blue. C'est sous sa présidence que "l'éléphant" - selon ses propres termes - a pris le virage des services, après avoir vainement tenté de s'imposer comme leader du marché des PC.

Indicateurs. Selon les Nations-Unies, l'Internet est toujours en plein boom : le nombre d'internautes a progressé de 30 % en un an, atteignant 655 millions cette année - soit un dixième de la population mondiale. Quant aux biens et services vendus et achetés sur Internet, ils sont en progression de 50 % et culminent à 2,3 milliards de dollars.

Acteurs. Les pertes trimestrielles de Novell sont en légère baisse, à 91,7 millions de dollards contre 94,5 l'année précédente. Le CA de l'éditeur est lui aussi à la baisse - il passe de 316 millions de dollards à 300 millions.

Acteurs. Le département de justice américain est déterminé à faire respecter son arrêt dans le cadre du projet antitrust. Deux superviseurs ont été nommés pour vérifier que Microsoft respecte bien ses engagements.

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters