En bref
International
EDS revient à la raison - Ernie Ball bascule sous Linux - Un StarOffice personnalisé - Level3 veut racheter Genuity (Vendredi 29 novembre 2002)
     
Acteurs. EDS a eu les yeux plus gros que le ventre. La SSII s'est engagée dans deux contrats d'externalisation rentables à un horizon de plusieurs années, ce qui met à mal sa trésorerie. EDS va donc privilégier un temps les contrats de plus petite taille à la rentabilité immédiate.

Infrastructures.
Fâché par le procès que Microsoft lui a infligé, et qui a montré qu'il utilisait 8 % de logiciels piratés, le fabriquant de guitares Ernie Ball bascule son SI sous Linux. Les serveurs portent désormais la marque du pingouin, au même titre que les machines de bureau. Microsoft Office a été remplacé par OpenOffice.

Infrastructures. Sun donne aux entreprises la possibilité de personaliser sa suite bureautique StarOffice grâce à un kit de développement Java. Un langage semble-t-il plus fiable que les Macros de Microsoft Office.

Acteurs. Genuity - le fournisseur de backbones Internet - devrait être racheté par Level 3, sous réserve de validation par les tribunaux américains car Genuity est en banqueroute. Le montant du rachat : 242 millions de dollars.

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters