En bref
International
Roxio avale Napster... sans les dettes - La fin du mythe de l'invulnérabilité de l'Internet - Mapics rachète Frontstep... avec les dettes - Le W3c lance une nouvelle version de son validateur. (Lundi 2 décembre 2002)
     
Acteurs. Napster a été racheté par Roxio pour la somme de 5,3 millions de dollars. Roxio n'est pas garant des dettes et des démélés que Napster pourrait subir en justice, mais il se réserve le droit d'exploiter la marque et les brevets de Napster.

Sécurité.
L'Internet n'est pas indestructible, c'est ce qui ressort d'une étude menée par la revue américaine Telematics and Informatics. En détruisant certains noeuds de réseau, des pirates pourraient en effet empêcher l'Internet de fonctionner dans les petites villes : les grandes villes sont protégées par la redondance de leurs ponts vers Internet. Ce n'est pas le cas de leurs petites soeurs.

Acteurs. Mapics a racheté Frontstep, créant ainsi un nouvel acteur majeur du domaine des ERP - dont le chiffre d'affaire annuel avoisinera les 200 millions de dollars. Le nouveau groupe revendique une base installée de 10 000 sites clients dans le monde. Mapics se porte garant des dettes de Frontstep.

Intranet. Le W3C a lancé son nouveau validateur pour pages Internet, qui permet de vérifier qu'une page est conforme aux normes qu'il a édictées. Parmi les améliorations : de nouveaux formats de fichier sont supportés et l'interface a été améliorée.

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters