En bref
International
Microsoft débauche un membre de la Commission Européenne... - ... et repart pour un procès aux USA - Oracle va lancer un 11i pour les PME européennes - La loi de sécurité américaine est votée. (Mardi 3 décembre 2002)
     

Acteurs. Un haut fonctionnaire de la Commission Européenne a demandé à rejoindre les rangs de Microsoft. Problème : il a fait partie des auditeurs en charge de vérifier si Microsoft respecte les lois de la concurrence. La décision finale quant à cette mise en disponibilité "incestueuse" sera prise dans le courant du mois.

Intranet/Extranet.
Oracle doit annoncer aujourd'hui une version européenne de sa e-Business Suite pour les PME. Il ne s'agit pas d'une version allégée de 11i mais bien d'une version spécifique, dimensionnée pour répondre aux attentes des PME, et localisée.

Acteurs. Microsoft n'est pas encore sorti d'affaire dans la procédure antitrust qui l'oppose à neuf Etats américains : si sept d'entre-eux ont décidé d'accepter la proposition du juge - plutôt clémente avec Microsoft, le Massachusetts a déclaré qu'il allait se pourvoir en appel, dans le but de "protéger ses consommateurs". Reste à savoir si le juge acceptera de prendre en considération cette demande, ce qui n'est pas gagné d'avance.

Sécurité. L'intérêt du gouvernement américain pour les problématiques de sécurité électronique a été concrétisée par une loi. Le budget qui l'accompagne se monte à 880 millions de dollars, étalés sur une période de 5 ans.

[Nicolas Six, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters