En bref
International
La Chine censure le Web avec art - Red Hat s'attaque aux WorkStations - Klez remporte la palme des virus 2002 - Hewlett-Packard s'apprête à retirer les alphas de la circulation - Hitachi et NetApp s'allient contre EMC (Vendredi 6 décembre 2002)
     

Acteurs. La censure chinoise empêche la consultation de 8 % des sites du World Wide Web depuis l'empire du milieu - soit 18 000 sites sur 200 000 testés. C'est le résultat d'une étude de l'école de droit de Harvard. On n'arrête pas le progrès du côté de la censure en Chine.

Infrastructure. Red Hat met le cap sur les stations de travail. Au menu : des drivers vidéo améliorés pour toutes les applications de création numérique, ainsi que le support des applications critiques. Les télécoms, la recherche et la création sont plus spécifiquement visés.

Sécurité
. Dans la catégorie du ver le plus virulent de 2002, Klez a reçu la palme décernée par l'éditeur d'antivirus Sophos. Cet ennemi juré d'Outlook aurait représenté à lui tout seul le quart des infections recensées par l'éditeur. Mais gare à BugBear, qui n'est apparu qu'en octobre mais représente déjà 17 % des infections détectées par Sophos.

Infrastructure. Hewlett-Packard va lancer en janvier l'ultime version de son processeur Alpha avant qu'il ne prenne sa retraite. Dans 18 mois, les serveurs haut de gamme de HP passeront à l'Itanium 64 bits.

Infrastructure. Hitachi et NetApp se rapprochent pour contrer EMC. Les géants du stockage vont faire cause commune dans le segment du haut de gamme : les appliances de NetApp serviront d'interface NAS pour les systèmes de stockage haut de gamme d'Hitachi. C'est le Celerra d'EMC qui est directement visé.

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters