En bref
France
- Microsoft partenaire du lancement d'un réseau Wifi à Pau - Atos Origin héberge le service d'information Audiotel de l'AFP - Le Commissariat Général du Plan confie à Ecritel.Net la réalisation de deux sites Web - Parsys enregistre un chiffre d'affaires en baisse de 10% en 2002. (Jeudi 16 janvier 2003)
     
Réseau. Microsoft France annonce sa participation au lancement d'un réseau Wifi à Pau. Initié par la Communauté de l'agglomération de Pau Pyrénées, ce projet qui constitue la première étape d'un plan régional vise à couvrir trois sites principaux, dont le centre de congrès de Pau et l'aéroport Pau Pyrénées. La participation de Microsoft concernera l'apport de briques d'intégration et d'outils multimédia.

Infrastructure. L'AFP a choisi Atos Origin en vue d'héberger son service d'information Audiotel. Une solution dont la SSII a également pris en charge le développement. Objectif : délivrer en quelques minutes l'essentiel de l'actualité en l'illustrant de reportages et d'analyses réalisés par des correspondants de l'Agence France-Presse.

Extranet. Le Commissariat Général du Plan confie à Ecritel.Net la réalisation du site du Conseil National de l'Evaluation. Conçu pour donner accès à une base de données autour de l'évaluation interministérielle et des contrats de plan, cet environnement disposera également d'un espace de travail collaboratif privé à destination des acteurs du Conseil de l'Evaluation.

Acteurs. Parsys enregistre un chiffre d'affaires en baisse de 10% en 2002 à 247,2 millions d'euros. Une correction qui selon le communiqué de la société de services informatiques est à relativiser au regard d'une marge brute qui s'établit de son côté à 39,5 millions d'euros, ce qui représente une hausse de 5,7% comparée à l'année précédente.

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters