En bref
International
- Motorola marie WiFi et GSM - IBM et AMD soutiennent UnitedLinux - Les USA ont dépensé 2,9 milliards dans la sécurité - MySQL s'installe sur mainframe. (Jeudi 16 janvier 2003)
     
Infrastructure. Motorola s'est allié avec deux spécialistes de la téléphonie sur IP, afin de faire converger le WiFi et le GSM. Les futurs téléphones portables de Motorola devraient embarquer les deux technologies, et être capables de passer de l'une à l'autre de façon automatique.

Acteurs. IBM et AMD ont accordé leur soutien à UnitedLinux : un accord a été passé qui stipule que les deux grands constructeurs aideront le consortium d'éditeurs à faire évoluer leur Linux. UnitedLinux commence d'être certifié pour certains serveurs chez plusieurs fabriquants.

Sécurité. La facture de l'effort de sécurité nationale américaine pour 2002 ? 2,9 milliards de dollars, et les dépenses pourraient encore augmenter cette année. Du matériel a été acquis, des hommes ont été embauchés et des agences ont été créées.

Infrastructure. La base de données opensource MySQL a été déclinée sur les mainframes d'IBM. Le très sérieux logiciel de la société suédoise accroit ainsi sa pénétration sur le marché des serveurs haut de gamme.

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters