En bref
International
- La RIAA victime d'un canular - Cisco lance un appareil destiné à la gestion de larges réseaux de contenu - Du danger de jetter ses vieux disques durs... - CA lance BrightStor SAN Manager. (Vendredi 17 janvier 2003)
     
Acteurs. Les experts en sécurité informatique viennent au secours de la Recording Industry Association of America (RIAA), rendue responsable - par un message envoyée à plusieurs listes de diffusion spécialisées - d'avoir engagé un groupe de hackers pour créer un "ver" s'infiltrant sur les réseaux de peer-to-peer: il s'agirait purement et simplement d'un canular.

Infrastructure. Un appareil fabriqué par Cisco Sytems (le Global Site Selector 4480) est capable de resoudre plus de 4000 noms de domaines par seconde, et de router les requêtes correspondantes suivant plusieurs facteurs hiérarchisés. Le but est la gestion d'un réseau de contenu liant plusieurs datacenters et relais repartis dans le monde.

Sécurité. Jeter son ordinateur à la poubelle - ou le revendre - peut-être une grave erreur, si l'on en croit le MIT. 74 % des disques durs rachetés sur eBay contiennent en effet des informations récupérables. Le MIT y a retrouvé des dossiers d'enteprises, des dossiers médicaux, des lettres d'amour et des milliers d'e-mails.

Infrastructure. Computer Associates commercialise depuis hier son BrightStor SAN Manager, un outil de gestion et de maintenance de réseau de stockage. L'éditeur met l'accent sur l'automatisation des processus et l'accessibilité de l'outil. Un outil qui pourrait se distinguer dans le marché naissant du SAN, d'après un analyse d'Aberdeen cité par nos confrères d'Infoworld.

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters