En bref
International
- Microsoft est toujours sous la pression de la justice - Sapphire : le FBI est bredouille - Veritas sort la tête de l'eau. (Jeudi 30 janvier 2003)
     
Acteurs. Une cour fédérale a débouté les requêtes d'utilisateurs provenant de cinq états américains dans le cadre du procès antitrust visant Microsoft. De son côté, Sun a demandé à la justice américaine de traiter rapidement le recours en appel de Microsoft, lequel retarde l'application de l'injonction du tribunal, qui ordonnait au géant de Redmond d'inclure une version estampillée Sun de Java dans tous ses produits, et ce dans un délai de 120 jours.

Sécurité.
Le FBI peine à trouver le responsable de l'attaque du ver Sapphire. Les experts du bureau d'investigation fédéral ont déclaré à CRN que les traces laissées par l'attaque donnaient peu d'informations sur l'origine de Sapphire, même si de forts soupçons pèsent sur une communauté de hackers chinois.

Acteurs. Veritas sort la tête de l'eau. Les ventes de l'éditeur de logiciels de stockage ont été excellentes au quatrième trimestre 2002 - 405 millions de dollars de CA contre 375 millions en 2001. La perte nette est limitée à 49 millions de dollars contre 202 millions l'année précédente. Si l'on exclut les charges exceptionnelles, Veritas réalise même des bénéfices. Tout cela se justifierait par le renouvellement complet de la gamme de l'éditeur.

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters