En bref
International
- L'inde attire toujours plus les entreprises qui externalisent - L'éditeur de CRM Xchange ferme ses portes - AMD va mal - Jupiter fustige la politique de relation client des entreprises. (Lundi 24 février 2003)
     
Management. L'externalisation "offshore" gagne toujours plus de terrain. Selon une étude du Giga Group, les entreprises américaines augmenteront de 25 % le poids de leurs contrats d'externalisation avec l'Inde en 2003.

Relation-Client.
Xchange ferme ses portes. L'éditeur de CRM employait encore 450 salariés il y a deux ans. 300 entreprises ont opté pour ses produits, 100 les utilisent toujours, et l'on ne sait pas si Xchange continuera à assurer leur support.

Constructeurs. AMD se porte toujours mal : le fabriquant de processeurs a encore revu ses prévisions de CA à la baisse pour le prochain trimestre. Dans le cadre d'un plan drastique de réduction des coûts, l'entreprise licencie 350 postes, ce qui porte le nombre total de personnes mises à la porte à 1550 employés. Retour prévu à la profitabilité : mi 2003.

Relation-client. Le cabinet d'analyses Jupiter souligne l'incohérence des stratégies de relation client de bon nombre d'entreprises : elle investissent dans des solutions de CRM très coûteuses et négligent souvent de répondre rapidement aux mails de leurs clients. Résultat : la marque perd de son prestige, le CA en souffre et les call-centers sont surchargés.

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters