Infrastructure/Chantiers
Des applications Windows en mode ASP délivrées sur des postes Linux !
C'est le pari que relèvent les éditeurs Tarantella et CodeWeavers dans le cadre d'un récent partenariat technologique. (Jeudi 27 février 2003)
     
En savoir plus
Est-ce un nouveau pied de nez à Microsoft ? Tarantella prévoit de livrer la solution d'émulation de CodeWeavers (CrossOver Office Server Edition) avec son serveur de diffusion d'applications en mode hébergé (Tarantella Enterprise 3). Un projet qui devrait permettre à sa plate-forme d'ouvrir des connexions vers des programmes Windows depuis des postes utilisateurs sous Linux...

Le support de Mac et HP-UX est pour bientôt
Lancé en décembre 2002, CrossOver Office Server est compatible à la fois avec la suite bureautique Office (Word, Excel, etc.) et les outils de travail collaboratif Lotus Notes (messagerie, etc.). Conçu initialement pour Linux et Solaris (Sun), il devrait s'étendre dans les mois qui viennent au support d'autres environnements, comme HP-UX et Mac (Apple)

Couplé à une machine virtuelle Java, cette brique serveur ciblerait en premier lieu les utilisateurs pour lesquels un système d'exploitation Linux est nécessaire, en vue par exemple d'exploiter certaines applications métier très spécifiques. Et ceci alors qu'ils demeurent dépendants de briques d'infrastructure 100% Microsoft (serveur de messagerie, de fichiers, etc.).

CodeWeavers s'ouvre aux terminaux portables
Côté technologie, le serveur de CodeWeavers s'adosse notamment à l'interface de programmation d'applications (API) élaborée au sein du projet Open Source Wine. Un module de développement qui a pour but de rendre natif l'exécution de solutions Windows par le biais d'environnements distribués sous Linux.

En savoir plus

Quel est l'apport de ce nouveau partenariat pour CodeWeavers ? "En s'associant à Tarantella, notre objectif est de fournir une alternative aux outils de gestion d'accès comme Citrix ou Microsoft Terminal Server - dont les prix par utilisateur demeurent relativement élevés. Avec à la clef une ouverture vers de nouveaux horizons, Internet et les terminaux portables notamment", indique sur ce point Jeremy White, PDG de CodeWeavers.

[Antoine Crochet-Damais, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters