Infrastructure/Chantiers
Vignette intègre la technologie de portail d'Epicentric
Suite à diverses acquisitions effectuées courant 2002, l'éditeur américain dote sa plate-forme de gestion de contenu Web de nouveaux modules : notamment une infrastructure de portails et des outils de gestion de la relation client.  (Vendredi 7 mars 2003)
     
En savoir plus
Editeur de solutions de gestion de contenu, Vignette poursuit le développement de son offre en s'attaquant à deux nouveaux périmètres : l'infrastructure de portail d'une part, et la gestion de la relation client (CRM) sur le Web d'autre part. Des évolutions qui font notamment suite à divers rachats réalisés courant 2002, notamment celui de la société Epicentric.

Une infrastructure de portails riche en connecteurs
"Désormais pré-intégrée à notre plate-forme, la technologie issue de l'acquisition d'Epicentric [NDLR voir l'article] demeure néanmoins adaptable à n'importe quel dispositif de gestion de contenu du marché (Documentum, FileNet, etc.)", tient d'emblée à préciser François Pichon, directeur marketing de Vignette. Rappelons qu'elle s'articule autour d'un environnement de portails (Epicentric Foundation Server) doté d'un outil de développement de fonctions additionnelles (Epicentric Application Builder). Deux produits qui ont d'ailleurs été rebaptisés pour l'occasion Vignette Application Portal et Vignette Application Builder.

La principale valeur ajoutée de ce socle aux dires de Vignette ? Elle résiderait notamment dans sa richesse en matière de connecteurs applicatifs. Epicentric Foundation Server en compterait plusieurs centaines. Adossée notamment aux standards des Web Services, cette bibliothèque qui couvre aussi bien des progiciels (ERP et CRM) que des EAI ou des programmes de travail collaboratif (messagerie, etc.) vient ainsi compléter le module proposé jusqu'ici par Vignette sur le terrain de l'intégration de données multisources.

La gestion de la relation client en mode Web
Pour Vignette, l'année 2002 a également été marquée par l'acquisition de deux solutions mises au point par l'éditeur Revenio. La première paramètre et exécute des scénarios Web de CRM, tels que des campagnes marketing ou des services de support client. La seconde gère des opérations d'e-mailing personnalisables. Là encore, ces éléments peuvent être déployés indépendamment du reste de la plate-forme Vignette.

En savoir plus

"Face aux grands fournisseurs d'infrastructures et d'ERP, notre principale valeur ajoutée consiste dès lors à apporter une offre à la fois agnostique en termes de connexions applicatives, et légère à mettre en place - y compris dans le cas de problématiques de déploiement complexe, telle que la gestion multi-sites Web par exemple", insiste pour finir le responsable de Vignette.

[Antoine Crochet-Damais, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters