En bref
International
- Manugistics essuie encore des pertes - Sept fois plus d'utilisateurs de WLAN en 2007 pour le Gartner - Corel toujours dans le rouge, mais améliore sa situation - Un responsable du développement du logiciel serveur d'IM de Microsoft débauché par Reuters. (Lundi 31 mars 2003)
     
Acteurs. Manugistics, numéro deux du marché des logiciels de gestion de la chaîne d'approvisionnement (supply chain), réalise un CA de 272,4 millions de dollars pour l'année fiscale 2002, et essuie une perte nette de 212,2 millions de dollars. L'exercice précédent s'était clos par une perte de 115,2 millions de dollars pour un CA de 319,9 millions. Année difficile pour l'éditeur, donc.

Infrastructure. Le nombre d'utilisateurs de réseaux locaux sans fil aux Etats-Unis pourrait être multiplié par sept dans les quatre prochaines années, selon le Gartner Group: estimé par le cabinet d'études à 4,2 millions d'ici fin 2003, ce nombre atteindrait ainsi 31 millions en 2007.

Acteurs. L'éditeur Canadien Corel réduit ses pertes lors du premier trimestre fiscal 2003. De 27,8 millions de dollars sur la même période en 2002, elles n'atteignent plus que 574.000 dollars, pour un CA de 28,3 millions de dollars, en baisse quant à lui de plus de cinq millions.

Mouvements. Un membre important de l'équipe de développement de Greenwich, le logiciel serveur d'Instant Messaging dont Microsoft a sorti la version de test (beta) il y a quelques semaines, quitte le navire. David Gurle rejoint en effet Reuters où il dirigera les services de collaboration. Rappelons que le fournisseur d'information a lancé voici plusieurs mois son offre Reuters Messaging, basée sur la technologie Greenwich.

[Jérôme Morlon, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters