Acteurs
Résultats du premier trimestre fiscal: gros plan sur RSA, NAI & Plumtree
Alors que RSA Security réalise des bénéfices attendus de longue date et que Plumtree est également dans le vert, Network Associates est dans le rouge. (Lundi 14 avril 2003)
     
En savoir plus

Annuaire Entreprises
Annuaire
Solutions

Trois éditeurs viennent de publier leurs résultats du premier trimestre 2003. RSA Security (gestion des identités et authentification) réalise des bénéfices pour la première fois depuis deux ans, Plumtree (solutions de portail) est également dans le vert alors que Network Associates (anti-virus et sécurité) perd de l'argent.

Le retour de RSA, le recul de Network Associates
Spécialisés tous deux dans le secteur de la sécurité, RSA Security et Network Associates connaissent des fortunes opposées en ce premier trimestre 2003. Alors qu'elle n'avait pas été bénéficiaire depuis plus de deux ans, la société RSA Security enregistre ses premiers bénéfices nets avec 1,7 million de dollars au 31 mars, contre une perte nette de 13,7 millions de dollars l'an dernier sur la même période. Le chiffre d'affaires est lui aussi en hausse, passant de 55 à 61,3 millions de dollars.

De son côté, Network Associates passe d'un bénéfice net l'an dernier de 15,8 millions de dollars à une perte de 3,7 millions ce trimestre, alors que le chiffre d'affaires de la société baisse légèrement, de 220,7 à 215,2 millions de dollars. La société explique ces résultats par la morosité de l'économie et les restrictions budgétaires opérées chez nombre de ses clients ou prospects.

Ces résultats interviennent alors que Network Associates vient d'acquérir deux entreprises : IntruVert Network - pour un montant de 100 millions de dollars - et Entercept Security Technologies - pour 120 millions -, toutes deux spécialisées dans les solutions anti-intrusion. L'entreprise de Santa Clara annonce également avoir séduit plus de 227.000 nouveaux clients pour ses solutions McAfee, soit 124% de hausse par rapport à l'an dernier, un record historique pour elle.

En savoir plus

Annuaire Entreprises
Annuaire
Solutions

Plumtree toujours bénéficiaire
Quant à Plumtree, éditeur de solutions de portail, son bénéfice net s'élève à 529.000 dollars contre 157.000 l'an dernier à la même période, soit un gain de 0,02 dollar par action. Le chiffre d'affaires chute en revanche de 19,5 à 17,2 millions de dollars, principalement sur la partie des ventes de licences qui dégringole de 16,1 à 8,5 millions de dollars. L'éditeur, qui revendique le statut de pionnier et de leader mondial du portail d'entreprise, table sur des volants d'affaires globaux identiques au second trimestre, entre 17 et 18 millions de dollars.

[Fabrice DEBLOCK, JDN Solutions]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters