Sondages
Gestion de contenu: structurer avant tout
Un terme générique pour une réalité protéiforme: nos lecteurs mettent plutôt en avant la structuration de l'information par rapport à sa publication ou sa circulation. (Mercredi 16 avril 2003)
     
La gestion de contenu, c'est avant tout...
39.9% (95 votes)
la structuration des documents non structurés
27.3% (65 votes)
la consolidation du savoir par publication au sein d'un portail
27.3% (65 votes)
la circulation de la connaissance
5.4% (13 votes)
la numérisation de l'information


Total votes: 238

Le terme "gestion de contenu" continue de véhiculer des sens très différents, aussi bien dans le discours des éditeurs que pour les utilisateurs de solutions. Nous avons voulu savoir laquelle des différentes acceptions couramment associées à ce concept était la plus répandue parmi nos lecteurs.
Une majorité d'entre eux (près de quatre répondants sur dix) considére qu'il s'agit d'abord de bâtir une architecture axée autour d'un référentiel structurant l'information, donc en premier lieu un domaine lié à l'infrastructure informatique. Plus d'une moitié de nos lecteurs-sondés se divisent ensuite en deux blocs de tailles égales, les uns jugeant que "gestion de contenu" s'apparente avant tout à la publication dynamique ("à la volée") d'informations consolidées autour d'un portail (Web), les 'autres que la notion de circulation de la connaissance (entre différents services, différents collaborateurs) doit plutôt être mise en avant.
Enfin, une proportion marginale en comparaison, insiste sur le chantier de la numérisation des quantités d'informations papier disponibles dans l'entreprise, en tant que préalable à une véritable gestion de contenu.

 

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters