En bref
International
- Sun refuse de rendre Java Open Source et revoit sa politique tarifaire à l'attention des gouvernements - L'ancien directeur financier de Worldcom a été condamné - Encore une nouvelle version de Bagle qui se dissimule dans des fichiers ZIP - Le projet Eclipse élit son premier bureau.  (Jeudi 4 mars 2004)
              
Acteurs. Sun répond à IBM qui l'enjoignait à rendre Java en Open Source : c'est non. Parallèlement, le constructeur-éditeur revoit sa politique tarifaire à l'attention des gouvernements sur le terrain de ses solutions serveurs (Java Enterprise System) et de ses outils bureautiques (Java Desktop System). Objectif affiché : permettre à un pays d'utiliser ces produits sans limitation contre le versement d'une enveloppe basée sur le nombre d'habitants. A la manière de la démarche récemment annoncée par Microsoft (voir l'article), Sun entend s'adapter aux conditions économiques de chaque zone, en faisant notamment la différence entre pays développés et en développement.

Justice. L'ancien directeur financier de Worldcom, Bernard Ebbers, a été condamné mardi pour fraudes fiscales suite aux fausses déclarations réalisées lors de la publication des comptes du groupe de télécommunication en 2001. Bernard Ebbers a choisi de plaider coupable, et d'accepte de coopérer avec le département de la justice américain dans cette affaire. Rebaptisé depuis MCI, Worldcom avait déposé le bilan en juillet 2002 quelques mois après avoir publié des comptes erronés en vue de masquer ses pertes.

Sécurité. Depuis le début de la semaine, les éditeurs d'antivirus ont identifié deux nouvelles versions du ver Bagle : Bagle.H et Bagle.I. Considérées comme moyennement critiques, elles se déplacent de la même manière que leurs petites soeurs (Bagle.F et Bagle.G) sous la forme de fichiers ZIP sécurisés, en pièces attachées à des e-mails. Le mot de passe permettant d'ouvrir les archive en question étant contenu dans le corps du message.

Open Source. La fondation Eclipse chargée d'orchestrer le projet Open Source du même nom aurait procédé en début de semaine à l'élection de son premier bureau (dixit eWeek). Parmi les membres désignés pour siéger au sein du comité de direction figureraient notamment Todd Williams, vice-président technologies de Genuitec LLC, et Rich Main, directeur des environnements de développement Java chez l'éditeur SAS Institute.

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters