INTERNATIONAL
EDS, Documentum, Veritas et Microsoft
EDS face à un impayé important - Documentum réalise une nouvelle acquisition sur le terrain de la gestion de contenu - Veritas corrige ses résultats financiers des trois dernières années - Microsoft accusé de surfacturation de licences.  (17/03/2004)
Acteurs. EDS fait face à un impayé qui pourrait gonfler ses dettes. C'est ce qu'ont indiqué les responsables de la SSII américaine dans un document communiqué lundi dernier à la Commission du commerce américaine. Autre élément évoqué par ce courrier : EDS prévoit de faire face à un manque à gagner de 75 millions de dollars suite à la récente perte d'un important contrat en Angleterre, face Cap Gemini Ernst & Young.

Gestion de contenu. Editeur de solutions de gestion de contenus et de travail collaboratif, Documentum vient de conclure l'acquisition d'askOnce : une filiale de Xerox basée en France spécialisée dans les technologies d'intégration de données. L'éditeur américain entend tirer partie des outils issus de ce rachat pour doter son offre d'un référentiel virtuel qui, rappelons le, a pour but de mettre en œuvre un accès unifié aux données et sources de données de l'entreprise.

Antitrust. Suite à certaines erreurs comptables, Veritas va revoir ses résultats financiers sur les trois dernières années. Cette décision a été prise par les dirigeants du groupe à la suite d'un récent audit interne. Une enquête aurait en effet mis le doigt sur des anomalies au sein des comptes de résultats de 2001 et 2002. Veritas estime que les corrections à apporter pourraient réduire d'environ 15 à 20 millions de dollars ses bénéfices cumulés sur trois ans.

Justice. Un nouveau procès s'ouvre contre Microsoft aux Etats-Unis. Le géant est accusé par un groupement d'utilisateurs du Minnesota d'avoir surfacturé depuis 1994 les licences de Windows mais aussi de Word et d'Excel. L'affaire qui concernerait plus d'un million de personnes et d'entreprises porte sur une enveloppe de 9,7 millions de dollars. Les plaignants réclament pour l'heure entre 283 et 425 millions de dollars de dommages et intérêts.

 
 
Rédaction, JDN Solutions
 
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters