ACTEURS
Microsoft : les hommes clés
Bill Gates - Steve Ballmer - et en France Jean-Philippe Courtois et Christophe Aulnette.  (18/03/2004)
DANS LE MONDE | EN FRANCE
  Retour au sommaire du dossier
Président du conseil d'administration (Chairman) et Software Chief Architect
 Bill Gates
Né le 28 octobre 1955, à Seattle, il commence à programmer dès l'âge de 13 ans. Il entre à l'université d'Harvard en 1973 et la quitte deux ans plus tard pour lancer la société Microsoft avec son ami d'enfance, Paul Allen. Il rédige en 1999 le livre "Business @ the speed of thought" (le commerce à la vitesse de la pensée).
Il est depuis dix ans l'homme le plus riche de la terre, selon le classement de Forbes.
P-DG
 Steve Ballmer
P-DG de la société, qu'il a rejointe en 1980. En 20 ans, il a dirigé plusieurs divisions de la société (développement des systèmes d'exploitation, ventes, support...).
En 1998, il est promu Président puis P-DG en janvier 2000. Il est né en 1956, près de Detroit et il est diplômé de l'université d'Harvard (Bachelor's degree en mathématiques et en économie). Il a commencé sa carrière chez Procter et Gamble où il est resté deux ans.


EN FRANCE
Vice-Président senior et P-DG de Microsoft EMEA
 Jean-Philippe Courtois
Vice-Président senior et P-DG de Microsoft EMEA depuis mars 2003, il était précédemment Président de Microsoft EMEA et, auparavant, vice-Président en charge du marketing client au plan mondial, depuis mi-1998.
Il a rejoint Microsoft en 1984 et successivement occupé des postes commerciaux et marketing, en France comme en Europe.
Il a commencé sa carrière comme responsable produit chez Memsoft. Il est diplômé de l'ESC Nice (CERAM) et possède un DECF (Diplôme d'Expertise Comptable et Financière).

P-DG de Microsoft France et vice-Président Microsoft EMEA
 Christophe Aulnette
P-DG de Microsoft France et vice-Président Microsoft EMEA depuis mi-2001. Diplômé de l'ENST (1985), il a débuté sa carrière au sein de la SSII SDP. Il rentre chez Microsoft en 1988 comme ingénieur commercial OEM puis est nommé Directeur de la division grands comptes en 1996.
En 1998, il est nommé au siège de Microsoft Asie - à Tokyo - aux postes successifs de Directeur grands comptes puis Directeur général business development pour l'Asie.
  Retour au sommaire du dossier
 
 
Fabrice DEBLOCK, JDN Solutions
 
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters