INTERNATIONAL
Windows XP Service Pack 2, OPA Oracle/PeopleSoft, Liberty Alliance, Union Européenne...
Les fonctions de sécurité du futur Windows XP Service Pack 2 sont renforcées - Oracle aurait déjà consacré 48 millions de dollars à ses tentatives d'OPA sur PeopleSoft - Intel rejoint la Liberty Alliance - Un nouveau ver s'attaque à Windows - Microsoft perd tout espoir d'aboutir à un accord avec l'Union Européenne.  (19/03/2004)
 Acteurs. Oracle aurait déjà consacré 48 millions de dollars à ses différentes tentatives d'OPA sur PeopleSoft. C'est ce qu'a indiqué ses responsables dans un document communiqué mercredi à la commission américaine du commerce. Cette enveloppe couvre les diverses dépenses associées à la mise en œuvre de l'opération. Rappelons qu'Oracle a porté début février son offre publique d'achat de 7,5 milliards à 9,4 milliards de dollars (voir l'article).

 Sécurité. Microsoft a décidé de renforcer les fonctions de sécurité de Windows XP Service Pack 2, dont la sortie en version finale est prévue pour l'été prochain. A l'occasion de la mise au point d'une deuxième pré-édition de cette mise à jour (dévoilée hier), le géant a notamment choisi d'intégrer de nouvelles fonctions d'administration dans ce domaine. Principal ajout à noter: la mise en oeuvre d'un module visant à simplifier l'accès aux paramètres de sécurité relatifs à différents composants Windows.

 Infrastructure. Consortium centré sur la définition d'une infrastructure standard de gestion d'accès, la Liberty Alliance devrait annoncer dans les prochains jours l'adhésion d'Intel à son organisation (dixit News.com). En rejoignant le projet, le constructeur aurait notamment pour objectif de renforcer ses travaux visant à élargir sa gamme de composants. Une stratégie qui vise à ne plus cibler seulement les PC, mais également les terminaux mobiles.

 Antitrust. Le PDG de Microsoft Steve Ballmer a rencontré mercredi le commissaire au commerce européen Mario Monti. Objectif affiché par le responsable: tenter d'aboutir à un accord dans l'affaire opposant Microsoft à l'Europe sur le terrain des technologies de streaming. Cet entretien de la dernière chance s'est taxé par un échec. Faute d'un compromis de dernière minute, les sanctions européennes devraient donc tomber dans les tous prochains jours. Microsoft prévoit déjà de faire appel le moment venu.

 Sécurité. Un nouveau ver ciblant Windows vient d'être détecté. Baptisé Phatbot, ce virus qui se déplace par mail exploite des failles de sécurité connues touchant à plusieurs composants de l'OS (DCOM et WebDav notamment). Les actions qu'il met en œuvre : l'utilisation de la machine infectée comme outil de spam, le blocage des accès vers les sites de certains éditeurs d'antivirus, la transmission des données d'accès administrateur, et la suppression de certains codes malicieux (Blaster, Welchia et Sobig.F).
 
 
Rédaction, JDN Solutions
 
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters