EN BREF FRANCE 
Reims, EBP, Neolane, Open, Valoris...
Reims s'équipe de fibre optique pour accélérer le dégroupage - EBP élargit son programme revendeurs - SPSS rajoute un module de marketing prédictif à l'offre Neolane Marketing Server - Groupe Open entre à l'ITCAC 50 - Valoris cible l'e-administration. ( 23/03/2004 )
 

 Réseau. La ville de Reims après avoir réalisé un projet de boucle locale optique haut débit et ouvert le réseau fin 2003, en récolte les fruits. Free et N9uf Télécom ont profité de l'occasion pour proposer les offres dégroupés aux habitants de la ville ou baisser les prix, le réseau ne passant plus par France Télécom. Le très haut débit est donc à portée de l'ensemble des 220 000 habitants de l'agglomération rémoise.

 Acteurs. La société EBP, éditeur français de logiciel de gestion, réforme son programme destiné à ses revendeurs. Rebaptisé "Alliance", il se présente sous la forme d'un programme de certification destiné à segmenter le réseau en fonction du chiffre d'affaire réalisé avec l'éditeur, de la typologie des logiciels vendus et du profil du partenaire. A terme, l'objectif est de développer de nouveaux outils destinés à accroître les ventes des revendeurs sur les gammes d'EBP. Couplé à ce programme, l'éditeur prévoit d'organiser des rencontres régionales avec ses revendeurs.

Décisionnel. Neolane, éditeur français de logiciels dédiés au marketing et à la communication, s'est associé avec SPSS pour réaliser un nouveau module de marketing prédictif intitulé SPSS Predictive Marketing, qui s'intègre à la suite logicielle Neolane Marketing Server, permettant de réaliser des datamarts et de gérer une campagne marketing. Cette nouvelle offre à destination des directions doit permettre de cibler proactivement la clientèle et de déterminer quels sont les critères à prendre en compte pour mieux répondre aux attentes des clients.

Acteurs. Le Groupe Open qui intervient dans la conception, la réalisation et la mise en œuvre du système d'information des entreprises, fera partie de l'indice ITCAC 50, l'indice sectoriel des 50 premières valeurs technologiques, à partir du 13 avril 2004.

Gestion de contenu. Une solution de portail sémantique vient d'être mise au point par Valoris et AM2 Systems fondé sur un des produits d'AM2 Systems : Active Memory Manager. Un schéma conceptuel décrit les domaines couvert par la solution que sont : les entités publiques, les actes et objets administratifs, etc. Ce portail est bâti sur la base des normes J2EE, XML, RDF et OWL.

 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters