INTERNATIONAL
Lindows, Oracle/PeopleSoft, HP, Cognos...
Lindows prépare sa contre-attaque - La Barclays serait sur le point de conclure un important contrat d'externalisation offshore - Les dirigeants de PeopleSoft obtiennent le soutien de leurs actionnaires... face à Oracle - HP poursuit Gateway en justice pour violation de brevets - Cognos affiche un CA en hausse de 23% au quatrième trimestre 2003.  (27/03/2004)
 Jusitce. En cas de victoire face à Microsoft aux Etats-Unis, Lindows a annoncé qu'il entendait saisir le département américain du commerce en vue d'invalider la marque Windows au niveau mondial, y compris dans les pays où la firme de Redmond dispose d'un dépôt légal. En attendant la décision américaine, l'éditeur demande aux juges en charge de l'affaire aux Etats-Unis d'ordonner à Microsoft de suspendre ses actions en justice à l'étranger.

 Offshore. La Barclays serait sur le point de conclure un important contrat d'externalisation offshore avec le cabinet de conseil Accenture (dixit Silicon.com). L'accord en question qui pourrait représenter 450 millions de livres sterling porterait sur une durée de 6 ans. Il concernerait le transfert en Inde de quelques 1400 postes issu de l'entité de recherche et développement logiciel du groupe bancaire britannique.

 Acteurs. A l'occasion de l'assemblée générale de PeopleSoft, qui se tenait jeudi dernier à Pleasanton (Etats-Unis), les actionnaires représentés ont voté en masse pour réélire l'actuel PDG du groupe, Craig Conway. Ce dernier (par ailleurs ancien... d'Oracle) a recueilli près de 95% des voix. Il s'agit d'un signe fort et non équivoque exprimé par les actionnaires en faveur de la politique de l'éditeur, son opposition à l'OPA lancée l'été dernier par Oracle notamment.

 Justice. HP poursuit Gateway en justice pour violation de brevets. Les droits en question touchent à des mécanismes divers - relatifs au boîtier d'un PC portable, à un mode de blocage de clavier (par mot de passe) et à l'exécution d'une vidéo par le biais d'une icône clickable. Pour l'exploitation de ces éléments, Gateway avait signé un accord avec Compaq. Un partenariat qui n'aurait pas reconduit suite au rachat de ce dernier par HP en 2001.

 Résultats. Editeur de solutions de Business Intelligence, Cognos enregistre un CA à hauteur de 202,1 millions de dollars à l'occasion de son quatrième trimestre 2003 (clos au 29 février 2004), contre 163,7 millions de dollars l'année précédente (+23%). Dans le même temps, ses bénéfices passent de 29,6 millions de dollars à 46,1 millions de dollars. Quant à ses revenus issus de la vente de licences, ils s'établissent à 93,5 millions de dollars - en hausse de 15% d'une année sur l'autre.
 
 
Rédaction, JDN Solutions
 
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters