EN BREF FRANCE 
Bull, Teamlog, Beeware, ECS...
Bull parvient à un résultat net positif tandis qu'il attend une aide de l'Etat - Teamlog affiche un résultat net négatif pour la deuxième année consécutive - Beeware propose des firewalls intelligents - ECS rachète son principal concurrent espagnol. ( 01/04/2004 )
 
 Résultats. La société Bull qui profitait il y a deux ans, d'une injection de 450 millions d'euros de l'état et qui pourrait profiter d'un nouveau financement du gouvernement, publie ses résultats pour l'année 2003. Le groupe a enregistré un chiffre d'affaires en baisse 1 265 millions d'euros contre 1 514 millions en 2002. La marge brute représente 27% du chiffre d'affaires contre 21,4% en 2002 et se monte à 340 millions d'euros. Son résultat d'exploitation s'établit à 40,7 millions d'euros et le bénéfice net atteint 4,1 millions d'euros. En 2002, le groupe était dans le rouge, affichant un résultat de -548,1 millions d'euros.

Résultats (suite). Très mauvaise année 2003 pour Teamlog qui fait suite à une médiocre année 2002. Les résultats du groupe pour cette année font état d'un chiffre d'affaires en baisse, à 128 millions d'euros sur l'ensemble de l'année. Le résultat d'exploitation est négatif de 3,1 millions d'euros. Les résultats financiers et exceptionnels aggravent la facture et établissent le résultat net part du groupe à -20,3 millions d'euros. En 2002, la société avait déjà réalisé une perte de 15,4 millions d'euros.

 Sécurité. La société française Beeware vient de développer un nouveau produit de protection de sites web à partir de réseaux de neurones. Cette approche doit permettre au firewall proposé par la société d'offrir une protection non pas figée comme celle des produits antivirus du marché, mais évolutive puisque basée sur l'analyse comportementale des hackers. Beeware prévoit d'adapter cette approche à d'autres applications tel que les anti-spams.

 Acteurs. Le groupe ECS, filiale à 100 % du groupe Société Générale et spécialisé dans l'ingénierie locative et le management des infrastructures informatiques, rachète Parsys, son concurrent local en Espagne. Le montant de cette transaction s'élève à 6 millions d'euros, Parsys réalisant pour sa part un chiffre d'affaires de 38 millions d'euros. Au moyen de cette acquisition, le groupe ECS double ses équipes en Espagne et devient le numéro 1 sur le marché espagnol de l'ingénierie locative.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters