INTERNATIONAL
Goodyear, RFID, Cisco, SCO, Accenture...
Goodyear signe un contrat d'externalisation de 10 ans avec IBM - Oracle initie une stratégie produit autour du RFID - Un programme pirate s'attaquerait aux solutions Cisco - IBM cherche à contrer SCO - Les résultats d'Accenture sont en progression.  (01/04/2004)
 Prestations. Goodyear Dunlop Tires Europe a annoncé en début de semaine la signature d'un contrat d'externalisation avec IBM portant sur une période de 10 ans. Il vise à remettre à plat la gestion des achats du groupe dans le domaine informatique, avec pour objectif d'économiser 50 millions de dollars dans les deux premières années. Cet accord entre dans une stratégie visant à réduire les dépenses de la filiale européenne de Goodyear de l'ordre de 1,5 milliard de dollars d'ici fin 2005.

 Logistique. Oracle planche sur la mise au point d'un nouveau middleware destiné à faciliter l'intégration à ses solutions de données en provenance de puces de type RFID (pour Radio Frequency IDentification). Des infrastructures qui, rappelons le, sont conçues pour apporter une alternative et un complément aux codes à barres. Oracle n'est pas le premier éditeur à chercher à se positionner sur ce nouveau segment. IBM, Sun et Microsoft ont également annoncé des politiques produit en ce sens.

 Justice. Face aux assauts juridiques de SCO, IBM a décidé de contre-attaquer. Le géant cherche à annuler toute plainte que l'éditeur pourrait déposer contre lui pour violation de contrat touchant à l'UNIX System V. Rappelons que SCO accuse Big Blue d'avoir verser illégalement des extraits de code de cet UNIX au projet Open Source Linux. IBM a déposé une requête en annulation récusant l'ensemble des griefs de SCO.

 Sécurité. Cisco prévient ses clients de l'existence d'un programme pirate exploitant plusieurs failles de présentes dans ses solutions. Aux dires du constructeur, le code en question pourrait permettre à une personne malintentionnée de compromettre le bon fonctionnement de ses produits matériels tournant sous IOS (Internetwork Operating System), et ceci par le biais d'opérations diverses (accès distants, Buffer Overflow, etc.). Un correctif général est disponible depuis peu sur le site de Cisco pour contrer ce dispositif.

 Résultats. Accenture enregistre un CA à hauteur de 3,68 milliards de dollars à l'occasion de son deuxième trimestre fiscal 2004 (clos le 29 février), en hausse de 15% comparé à l'année précédente. Dans le même temps, ses bénéfices nets progressent : ils passent de 118,7 millions de dollars à 123,1 millions de dollars. Une tendance que le cabinet de conseil doit en grande partie au développement de ses prestations touchant à l'externalisation (+52%), notamment autour de l'offshore.
 
 
Rédaction, JDN Solutions
 
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters