INTERNATIONAL
Gateway, Sybase, Longhorn, Neoware...
Gateway ferme 188 magasins et licencie 2 500 personnes - Sybase débourse 97 millions de dollars pour XcelleNet - Pas de version test du futur Windows cette année - Neoware et Via mutualisent leur efforts R&D autour du client léger.  (05/04/2004)
 Acteurs. Rien ne va plus pour Gateway. Le constructeur de PC et de matériels électroniques grand public ferme ses 188 derniers magasins et supprime environ 2 500 emplois dans la distribution, soit 38% de ses effectifs. La société californienne, après avoir ouvert son premier magasin en 1996, a possédé jusqu'à plus de 320 points de vente. La fermeture des magasins est prévue d'ici au 9 avril.

 Rachats. Sybase débourse 95 millions de dollars pour s'offrir XcelleNet, qui développe des outils de gestion de données accessibles sur des terminaux mobiles. Sybase renforce ainsi son pôle iAnywhere et son offre de gestion de bases. La société devrait gagner 2 200 clients grâce à cette acquisition.

 OS. Pas de bêta de Longhorn en 2004. Du moins c'est peu propable pour Microsoft. Le prochain Windows ne sortira pas en version de test pour les développeurs cette année.

 Partenariats. Neoware et Via s'accordent pour mutualiser leurs efforts de R&D autour des clients légers : les deux sociétés (la première fournissant des terminaux, la seconde des processeurs) avaient déjà noué des partenariats dans le passé, toujours en cours.
 
 
Rédaction, JDN Solutions
 
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters