INTERNATIONAL
Siebel, British Council, Scala, Lindows...
Augmentation de 500% des bénéfices de Siebel au premier trimestre - Le British Council signe un contrat de six ans avec LogicaCMG - Scala Business Solutions multiplie son revenu net par deux en 2003 - Microsoft gagne une nouvelle bataille contre Lindows.  (06/04/2004)
 Acteurs. Fournisseur de solutions de gestion de la relation client, Siebel a publié vendredi dernier ses prévisions de résultats pour le premier trimestre 2004 (clos au 31 mars). L'éditeur table sur un CA de l'ordre de 329 millions de dollars, en hausse de 13% comparé à l'année précédente. Sur cette enveloppe, environ 127 millions de dollars devant être issus de la vente de licences. Quant au bénéfice net de Siebel, il pourrait se situer entre 27 et 30 millions de dollars, contre 4,6 millions de dollars lors de la même période en 2003 (+500%).

 Prestations. Organisme en charge de la promotion de la culture britannique à l'étranger, le British Council signe un contrat de services de six ans avec LogicaCMG. A hauteur de 20 millions de livres, cet accord porte sur la gestion et le développement de l'infrastructure système et réseau de l'établissement - qui couvre le monde entier. Il inclut notamment des prestations de support technique pour les postes bureautiques et les serveurs, ainsi que la mise à niveau des réseaux WAN et de téléphonie.

 Acteurs. Scala Business Solutions enregistre un CA de l'ordre de 69,1 millions de dollars en 2003, contre 74,8 millions de dollars l'année précédente. Dans le même temps, son revenu net passe de 4,9 millions de dollars à 10,6 millions de dollars. "2003 a été une année pleine de contrastes pour Scala, avec de grosses déceptions commerciales lors du premier semestre qui nous ont motivé et encouragé à être optimistes pour la deuxième moitié de l'année avec la sortie d'iScala 2.2, que plus de 615 de nos clients ont déjà adopté", note la société.

 Justice. La plainte déposée par Lindows aux Etats-Unis, visant à annuler les poursuites lancées contre lui par Microsoft hors du territoire américain, vient d'être rejetée. Raison invoquée par le juge en charge du dossier : la justice américaine ne peut se prononcer sur la validité de procès remportés dans d'autres pays. Cette action faisait suite à l'interdiction de la marque Lindows en Belgique, aux Pays-Bas et au Luxembourg.
 
 
Rédaction, JDN Solutions
 
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters