INTERNATIONAL
Computer Associates, Cisco, Windows Server 2003...
Fraudes comptables : trois cadres de Computer Associates plaident coupables - Microsoft entend proposer une alternative aux systèmes mainframes - Un programme de piratage ciblant l'environnement de Cisco serait disponible sur Internet - Un outil non-officiel d'activation de certificats Windows Server 2003 aurait été mis au point.  (13/04/2004)
 Justice. Trois cadres de Computer Associates ont plaidé coupables jeudi dans une affaire mettant en cause les comptes de l'éditeur du même nom. Parmi ces responsables figure notamment le directeur financier du groupe, Ira Zar. Ce procès fait suite à une enquête lancée par le département de la justice américain courant 2003. Les autorités accusent notamment Computer Associates d'avoir intégré à ses comptes 2002 des revenus tirés de contrats non-finalisés.

 Infrastructure. Microsoft étend son accord technologique avec Micro Focus en vue de proposer une alternative aux systèmes mainframes (dixit News.com). Dans le cadre d'un nouveau partenariat, les deux sociétés prévoient de commercialiser des serveurs Intel (sous Windows) permettant d'exécuter des applications conçues à l'origine pour environnements CICS (pour Customer Information Control System). Pour l'heure, IBM n'a pas réagi à cette annonce.

 Sécurité. Un programme de piratage ciblant l'environnement sans fil de Cisco est disponible depuis peu sur Internet. Ce code exploiterait une faille relative au protocole d'authentification LEAP de la plate-forme en question pour ouvrir des accès non-autorisés. Le développeur indépendant à l'origine de cet applicatif a décidé de rendre son travail public "pour pointer du doigt la volonté du constructeur de favoriser un dispositif propriétaire au détriment de technologies tierces plus sécurisées" - telles que PEAP.

 Sécurité (suite). Un outil non-officiel de génération de certificats Windows aurait été mis au point en Chine. Dévoilée en début de semaine par le site Neowine.net, cette information a été confirmée jeudi dernier par Microsoft. Le programme en question serait capable de générer les clefs alphanumériques permettant l'installation de Windows Server 2003, Windows XP et Office XP.
 
 
Rédaction, JDN Solutions
 
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters