INTERNATIONAL
Geac, Microsoft/SuSE, IBM, Informatica...
Geac réalise un CA et des bénéfices en hausse - Microsoft débauche l'un des principaux commerciaux de SuSE - IBM dévoile sa politique produit autour du SOA - Informatica affiche une santé financière plutôt bonne au premier trimestre  (22/04/2004)
 Acteurs. Editeur de solutions de gestion de la performance métier, Geac affiche un CA à hauteur de 116,2 millions de dollars sur son troisième trimestre fiscal 2004 (clos le 31 janvier), contre 102,6 millions de dollars réalisés l'année précédente. Son bénéfice passe dans le même temps de 12 millions à 14,4 millions de dollars. "Nous avons su faire preuve d'une réelle croissance organique sur trois de nos principales lignes de produits et transformé les acquisitions de Comshare et d'Extensity par de nouvelles ventes", commente la société.

 Linux. Microsoft a débauché l'un des principaux commerciaux de SuSE en Europe. D'origine allemande, Karl Aigner a pris ses nouvelles fonctions au début du mois d'Avril. Il est connu pour avoir négocié le contrat conclu par le distributeur avec la ville de Munich. Un projet qui se traduit aujourd'hui par la migration de l'ensemble du parc PC de la municipalité de Windows vers Linux. Karl Aigner est désormais en charge des ventes des solutions Microsoft de centres de données outre-Rhin.

 Intégration. IBM dévoile sa politique produit autour des architectures orientées services (SOA). Big Blue définit le SOA comme une bibliothèque de processus métier basés sur des interfaces standards réutilisables, c'est-à-dire des Web Services. L'offre d'IBM propose notamment des prestations conçues pour répondre aux questions de migration et de déploiement. Autre annonce : l'intégration du langage BPEL (Business Process Execution Language) à la plate-forme d'intégration WebSphere en vue de supporter ce type d'architecture.

 Acteurs. Editeur de solutions de Business Intelligence, Informatica publie un chiffre d'affaires à hauteur de 54,2 millions de dollars au premier trimestre 2004 (clos le 31 mars), contre 48,4 millions de dollars l'année précédente. Dans le même temps, ses bénéfices passent de 1,4 millions de dollars à 3,2 millions de dollars. Dans son communiqué, la société affirme avoir signé 55 nouveaux contrats clients au cours de cette période.
 
 
Rédaction, JDN Solutions
 
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters