INTERNATIONAL
SCO/Baystar, Microsoft/UE, Research In Motion...
BayStar met SCO au pied du mur - Microsoft pointe du doigt les conséquences de la condamnation européenne - RIM fait appel suite à une condamnation pour violation de brevet.  (23/04/2004)
 Unix. Après avoir annoncé sa volonté de se retirer du capital de SCO (voir l'article), BayStar a décidié d'expliquer le sens de sa démarche : le fond d'investissement dénonce l'orientation prise par l'éditeur "visant à faire respecter son droit de propriété" autour de l'Unix System V. "Le nombre limité de prospects présent sur ce marché ne permet pas d'atteindre une croissance significative", explique t-on chez BayStar. Partant de là, le capital risqueur entend ainsi faire pression sur l'éditeur pour obtenir son retrait du segment Unix.

 Antitrust. Microsoft a publié mercredi un communiqué pointant du doigt les conséquences que pourraient entraîner l'exécution des sanctions envisagées par l'Europe à son encontre (voir l'article du 25/03/2004). Selon la firme, ces mesures pourraient aboutir au résultat inverse de ce qui est recherché par la Commission Européenne. A savoir : un repli général du droit en matière de propriété intellectuelle, et par conséquent un freinage de l'innovation technologique.

 Justice. Research in Motion (RIM) a décidé de faire appel de la condamnation prononcée récemment contre lui pour violation de brevet. RIM avait été reconnu coupable d'avoir illégalement utilisé des brevets appartenant à la société NTP - protégeant l'utilisation de communications sans fil à fréquences radio - dans ses terminaux Blackberry. Il a été condamné à verser 100 millions de dollars de dommages et intérêts à NTP.
 
 
Rédaction, JDN Solutions
 
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters