INTERNATIONAL
McAfee, JPEG, AMD & Open Source, Chine & Wi-Fi...
Network Associates se recentre sur le segment de la sécurité... et change de nom pour McAfee - Forgent se lance dans une bataille juridique visant à faire valoir ses droits sur le JPEG - AMD rejoint l'Open Source Development Labs - La Chine abandonne l'idée d'une norme Wi-Fi spécifique.  (26/04/2004)
 Acteurs. Network Associates a annoncé jeudi dernier la vente de son activité de développement de produits de supervision d'infrastructure réseau (Sniffer). Pour 275 millions de dollars, elle a été cédée à Lake Partners et Texas Pacific Group. En outre, l'éditeur change de nom... pour prendre celui de sa gamme de solutions d'antivirus et de pare feu : McAfee. Ces décisions s'inscrivent dans une stratégie de recentrage sur le segment de la sécurité - qui demeure le principal segment bénéficiaire de l'éditeur.

 Justice. L'américain Forgent se lance dans une bataille juridique visant à faire valoir les droits de propriété qu'il revendique depuis 2002 sur le JPEG (voir l'article). Il vient d'initier des poursuites contre plusieurs géants de l'informatique à travers sa filiale Compressions Labs, les accusant de violer deux de ses brevets touchant à la compression d'images. Parmi les sociétés ciblées figurent rien moins qu'Adobe, Apple, IBM et Hewlett-Packard. Selon Forgent, les brevets en question portent plus précisément sur l'algorithme exploité par le célèbre format.

 Open Source. AMD adhère à l'Open Source Development Labs (OSLD). Par cette démarche, le constructeur entend améliorer l'optimisation de ses environnements matériels (Opteron et Athlon) pour les applications Open Source. Rappelons que l'OSDL a pour vocation de promouvoir l'adoption des plates-formes et applications Open Source dans l'entreprise. Cette décision d'AMD entre dans une stratégie de développement de serveurs Linux qui a débuté il y a quelques années.

 Réseau. Le gouvernement chinois a indiqué hier qu'il renonçait à imposer la norme Wapi (Wired Authentication and Privacy Infrastructure) : un protocole spécifique de codage des communications Wi-Fi. Cette décision fait suite à un accord commercial signé avec les Etats-Unis visant à assouplir les relations entre les deux pays. Les autorités chinoises souhaitent désormais promouvoir les spécifications les plus fréquemment utilisées dans ce domaine : les standards élaborés par le consortium IEEE (Institute of Electrical and Electronics Engineers).
 
 
Rédaction, JDN Solutions
 
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters