INTERNATIONAL
Microsoft, Computer Associates, EDS, JBoss, Sun
Microsoft ouvre un centre de R&D en Allemagne - Un directeur financier par intérim chez Computer Associates pour remettre à plat les comptes - EDS réduit significativement ses pertes au premier trimestre - JBoss se prépare à intégrer un ESB - Sun commercialise ses premiers serveurs optimisés pour Windows.  (28/04/2004)
 Acteurs. Microsoft ouvre un centre de recherche et développement à Aachen (Aix-la-Chapelle) en Allemagne. Grâce à cette implantation, la firme entend prendre part aux projets informatiques initiés au sein de la Commission Européenne et des états de l'UE. Baptisé Microsoft Innovation Centre (EMIC), il sera centré sur la technologie des Web Services, les problématiques de sécurité ainsi que le domaine de la mobilité. Les premiers projets pourraient toucher au champs de la santé et de l'e-learning.

Justice. Kenneth Cron, précédemment directeur de Vivendi Universal Games, a été nommé directeur financier par intérim de Computer Associates en attendant de trouver un remplaçant à Sanjay Kumar. Ce dernier a récemment démissionné suite à un audit sur les pratiques comptables du groupe réalisé à la demande du département de la justice américain. Les conclusions de cette enquête sont que 1,78 milliard de dollars de revenus auraient été prématurément enregistrés en 2000, et 445 millions de dollars en 2001.

Acteurs. Electronic Data Systems (EDS) réalise un chiffre d'affaires de 5,43 milliards de dollars au premier trimestre 2004 (clos le 31 mars), en hausse de 4% comparé à l'année précédente (5,22 milliards de dollars). Dans le même temps, le groupe réduit significativement ses pertes, passant de 1,4 milliard de dollars à 12 millions de dollars. Quant à ses revenus issus de contrats de service, ils représentent dès lors 4 milliards de dollars, contre 3 milliards de dollars l'an passé.

Infrastructure. Le JBoss Group envisage de doter son serveur d'applications (J2EE) Open Source d'un bus de services d'entreprise (ESB). Une couche qui a pour but d'assurer l'intégration de composants hétérogènes en exploitant les standards issus des Web Services. A cette brique devraient également s'ajouter des moteurs de règles et de workflow visant à orchestrer les flux de données pris en compte lors de l'opération.

Serveurs. Sun lance ses premiers serveurs (Xeon et Opteron) certifiés pour l'environnement de Microsoft. Il s'agit là d'une première étape marquant le dégel des rapports entre les deux firmes, suite à l'accord historique qu'elles ont signé au début du mois (voir l'article). Reste que la commercialisation de machines Sun livrées à l'achat avec Windows n'est pas encore d'actualité.
 
 
Rédaction, JDN Solutions
 
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters