EN BREF FRANCE 
Axians, Atos Origin, SFR, Linedata Services, Jet Multimedia, Aedian...
Axians et EADS lancent une offre commune - Atos choisi pour le Programme Copernic du ministère des Finances - SFR lance l'offre BlackBerry pour messagerie hébergée - Linedata Services reconnu innovant par l'ANVAR - Résultats d'Aedian et de Jet Multimedia. ( 29/04/2004 )
 
 Partenariat. L'intégrateur réseau Axians et EADS Telecom lancent une offre conjointe destinée aux professionnels de l'immobilier (offices notariaux, syndics de copropriétés, agences immobilières, gestionnaires de biens, OPHLM, etc.). Il s'agit d'une adaptation du produit Harmony de l'opérateur, utilisant les solutions de téléphonie de sa gamme NeXspan, et commercialisée par Axians qui se charge d'intégrer ces outils et d'y associer des services complémentaires (administration maintenance, tableaux de bord...)

 Prestataires. Atos Origin est choisi pour la suite de l'assistance au Programme Copernic du Ministère des Finances - ce grand programme de refonte du système d'information fiscal, initié en 2000, mobilisant sur 8 ans 70 projets, plus de 600 personnes, et près de 1 milliard d'euros de budget. Atos intervient avec une équipe de 50 consultants, auprès des 260 agents de la maîtrise d'ouvrage, et a déjà travaillé sur le projet pendant la première phase.

Offre. SFR lance l'offre BlackBerry pour messagerie hébergée. La nouvelle solution de RIM s'adresse aux entreprises et professionnels (professions libérales, indépendants, artisans….) qui disposent d'une messagerie hébergée chez un tiers. Rappelons que les Blackberrys sont des terminaux mobiles.

Acteurs. L'ANVAR reconnait le caractère innovant des produits, procédés ou techniques développés par Linedata Services. Ce qui autorise désormais tout Fonds Commun de Placement dans l'Innovation (FCPI) à investir dans le capital de la société.

Résultats. +34% : c'est la progression du chiffre d'affaires consolidé du groupe Jet Multimédia pour le premier trimestre de l'exercice 2004. Et sur le premier semestre 2003-2004, la SSII Aedian renoue avec la profitablité en affichant un résultat d'exploitation après amortissement des survaleurs et retraitements IAS à 0,4 millions d'euros, contre une perte de 0,51 millions d'euros au 1er semestre de l'exercice précédent.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters