EN BREF INTERNATIONAL 
Cisco, Hyperion, Apple, Novell...
Trimestriels : le bénéfice net de Cisco progresse de 20%... - ...et le CA de Hyperion de 31% - Apple obtient un brevet pour l'interface de son lecteur multimédia - Novell ouvre les sources de ses connecteurs Exchange. ( 13/05/2004 )
 
 Résultats. Cisco réalise un chiffre d'affaires à hauteur de 5,62 milliards de dollars au troisième trimestre (clos le 31 mai), en hausse de 22% comparé à l'année précédente. Dans le même temps, le constructeur voit ses bénéfices augmenter dans des proportions équivalentes - à 1,2 milliard de dollars. Une tendance qui lui permet de dégager une marge de 23%. Dès lors, le groupe affiche une trésorerie de 18,9 milliards de dollars. Ce qui le conduit à envisager de nouvelles opérations de croissance externe.

 Brevet. Apple dispose désormais d'un brevet portant sur l'interface de son lecteur multimédia (iTunes). Enregistré auprès du bureau américain des marques le 4 mai dernier, il vient compléter une série de brevets existants touchant d'autres éléments de la technologie iTunes, tels que la possibilité de diffuser en temps réel un contenu audio en mode peer-to-peer. Cette démarche qui tire les enseignements de certaines déconvenues passées s'inscrit dans une stratégie visant à protéger l'offre de solutions d'Apple.

 Infrastructure. L'américain Novell poursuit sa stratégie en faveur du modèle de licence Open Source. Il a décidé d'ouvrir le code de ses connecteurs propriétaires (baptisés Ximian Connector) conçus pour intégrer les données du serveur de messagerie (Evolution) avec celles de Microsoft Exchange. Cette opération fait suite au lancement par le groupe d'une version Open source de Yast : un outil de gestion d'installation et de déploiement d'applications.

Résultats. Editeur de solutions de business intelligence, Hyperion enregistre un chiffre d'affaires de 166,1 millions de dollars au premier trimestre 2004 (clos au 31 mars), contre 126,6 millions de dollars l'année précédente. Les revenus du groupe issus de la vente de licences s'élèvent à 65,1 millions de dollars sur la même période (+29%). Quant à l'activité de prestations de services d'Hyperion, elle affiche un CA à hauteur de 101 millions de dollars (+33%).
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters