ACTEURS
Les plans de Microsoft concernant Longhorn Server d'ici 2007
Microsoft a communiqué sa feuille de route pour l'édition serveur de Longhorn avec, entre temps, des mises à jour de Windows Server 2003 et des versions beta de Longhorn Server, dont la sortie finale est prévue dans 3 ans.  (14/05/2004)
  En savoir plus
Microsoft met Longhorn à l'épreuve des développeurs
Pour la première fois, Microsoft vient de dévoiler la "feuille de route" de Longhorn Server, qui sera officiellement lancé en 2007. En attendant cette sortie quelque peu lointaine, une mise à jour de l'actuel Windows Server 2003 sera lancée en 2005, sous le nom de R2.

Selon Microsoft, la plate-forme serveur orientée Web services incluera le support d'Indigo, un middleware Web services développé par Microsoft.

Longhorn Server incluera également de nouvelles fonctionnalités de management dédiées notamment à la Dynamic Systems Initiative (DSI) de l'éditeur, pièce maîtresse de sa stratégie d'unification de la gestion des systèmes professionnels (PC ou serveurs).

Microsoft étendra également les possibilités de scripting et accroîtra les fonctionnalités d'automatisation, de monitoring et de diagnostic. Une première version bêta est d'ores et déjà prévue en 2005, une deuxième en 2006. Après la sortie de Longhorn Server, Microsoft a déjà prévu une mise à jour qui interviendra soit en 2008, soit en 2009.

La première version beta de Longhorn Server sera donc accompagnée d'une mise à jour de Windows Server 2003 (R2) qui apportera plus de support pour les connexions filaires et sans fil liées à la technologie d'isolation amenée par le Service Pack 1. A noter également l'apparition de Trustbridge, middleware capable de fédérer les identités à travers différents départements de l''entreprise. L'optimisation du déploiement de serveurs à travers les filiales d'un groupe sera également assurée.

En 2006, la seconde version beta de Longhorn sera accompagnée du Service Pack 2 pour Windows Server 2003 et, après la sortie de Longhorn en 2007, le Service Pack 2 verra le jour en 2008.

  En savoir plus
Microsoft met Longhorn à l'épreuve des développeurs
C'est la première fois que Microsoft donne un planning aussi précis et détaillé concernant ses solutions estampillées "Longhorn", le Longhorn OS client ayant été jusqu'à présent soumis à maintes reprises reporté (sa sortie est aujourd'hui prévue pour l'année 2006).
 
 
Fabrice DEBLOCK, JDN Solutions
 
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters