EN BREF INTERNATIONAL 
Dell, HP, BEA,...
Dell publie des bénéfices en hausse de 22% au premier trimestre - HP rachète l'activité britannique de CEC Europe Service Management - Les ventes de BEA en hausse de 11%. ( 17/05/2004 )
 

Acteurs. Le chiffre d'affaires de Dell s'établit à 11,5 milliards de dollars au premier trimestre (clos le 30 avril 2004), en hausse de 21% comparé à l'année précédente. Quant à son bénéfice net, il s'élève à 731 millions de dollars, contre 598 millions de dollars en 2004 (+22%). Cette tendance s'expliquerait notamment par la bonne progression des revenus du constructeur issus de la vente d'ordinateurs portables (+39%) et de serveurs (+24%).

 Résultats. HP rachète la filiale britannique du groupe CEC Europe Service Management : une activité spécialisée dans la formation et le conseil en matière de services informatiques. Cette entité devrait être prochainement intégrée à l'unité de support client du groupe en Europe. Cette opération dont les modalités n'ont pas été dévoilées s'inscrit dans une stratégie du constructeur visant à développer une gamme de prestations aux côtés de son offre de solutions.

 Résultats. BEA enregistre un CA de 262,6 millions de dollars pour son premier trimestre fiscal 2005 (clos le 30 avril), contre 237,3 millions de dollars l'année précédente. Dans le même temps, son bénéfice net passe de 24,5 millions de dollars à 33,5 millions de dollars. Seule ombre au tableau : l'éditeur subit quelque peu la pression de ses concurrents sur le segment des serveurs d'applications, ses volumes d'affaires en matière de vente de licences accusant une baisse de 2% (à 120,2 millions de dollars).

 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters