EN BREF INTERNATIONAL 
Longhorn, Oracle, HP, Unisys...
Le moteur de recherche annoncé comme la principale nouveauté de Longhorn ne sera pas disponible avant 2009 - Oracle se positionne sur le segment du BAM - HP verse 105 millions de dollars au gouvernement canadien suite à un litige - Unisys et Movie Solutions dévoilent une solution commune au festival de Cannes. ( 18/05/2004 )
 
 OS. Le moteur de recherche annoncé comme la principale nouveauté de Longhorn (nom de code : Holy Grail) ne sera finalement pas disponible lors de la sortie du système d'exploitation du même nom en 2007. C'est ce qu'a confié Bob Muglia, vice-président en charge du développement des plates-formes serveur Windows chez Microsoft, à notre confrère américain News.com en fin de semaine dernière. Holy Grail est censé faciliter la recherche de documents, en local ou en environnement distribué (lire l'article du 6/03/2003).

 Infrastructure. Oracle prévoit de commercialiser une solution de supervision des processus métier et des activités (BAM) à l'occasion de la sortie cet été de nouvelles versions de son serveur d'applications (10g Application Server) et de sa suite d'application e-business (Oracle E-Business). Cette nouvelle brique qui devrait couvrir à la fois des dispositifs de collecte et de génération de tableaux de bord s'adossera aux technologies d'Oracle en matière de Business Intelligence.

Justice. HP s'est résolu à verser 105 millions de dollars au gouvernement canadien. Cette décision fait suite à un litige opposant le constructeur aux départements de la défense canadien à propos d'un contrat d'externalisation : un accord conclu initialement par Compaq, qui avait été remis en cause lors du rachat de ce dernier par HP. Les responsables du groupe qui affirment être dans leur bon droit ont préféré régler ce différent à l'amiable.

Cinéma. Suite à un récent accord, Unisys et Movie Solutions dévoilent une solution commune destinée à l'industrie du cinéma, à l'occasion du festival de Cannes. Baptisée movie-Office, il s'agit d'une plate-forme de production de film au format numérique, basée sur la technologie de Movie Solutions. Concrètement, elle se présente sous la forme d'un bureau de montage virtuel doté de fonctions collaboratives et de planification. Unisys proposera une offre de service associée.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters