EN BREF FRANCE 
Renault, GFI Informatique, Alcatel, BEA / Steria...
Renault externalise son informatique - GFI vise une croissance de 4% -Alcatel rejoint le WiMax forum - BEA WebLogic Portal devient la plate-forme applicative de référence pour Steria ( 04/06/2004 )
 

 Acteurs. Renault a retenu Cap Gemini, IBM et Hewlett-Packard pour l'externalisation de son informatique. Le constructeur automobile envisagerait de découper son informatique en trois "business units" : la gestion du parc applicatif, qui serait confiée à Cap Gemini, le poste de travail, qui reviendrait à HP, et l'exploitation, pour laquelle IBM a été retenu.

 Résultats. GFI Informatique vise une croissance organique de son activité allant jusqu'à 4% en 2004. Le président Jacques Tordjman tablerait sur une amélioration de la rentabilité de la SSII à compter du deuxième trimestre. Parmi les signaux positifs sur le redressement du marché, le président a cité les meilleurs taux d'activité, la stabilisation des prix, la reprise des embauches au premier trimestre et la hausse des carnets de commandes.

WiMax. Alcatel a annoncé qu'il rejoignait le WiMax Forum en tant que membre actif. Ce forum a pour objectif de certifier des applications utilisant la technologie WiMax. Cette dernière, permet comme le Wi-Fi un accès sans fil à haut débit mais pour des zones et avec un débit plus importants (45km de rayon, 70 mégabits par seconde). Les applications WiMax devraient voir le jour d'ici le second semestre 2005.

 Résultats. BEA WebLogic Portal devient la plate-forme applicative de référence pour l'offre Portail e-Services de Steria. BEA Systems, spécialisée dans les logiciels d'infrastructures applicatives, et Steria, opérateur de services informatiques, renforcent ainsi leur partenariat pour accélérer l'adoption des architectures orientées services dans l'entreprise.

 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters