EN BREF INTERNATIONAL 
Netsky P... comme Potter ?, Offshore, IBM, SCO - Baystar...
Le virus Netsky.P se masque derrière Harry Potter - Le marché indien des services informatiques poursuit sa progression - IBM entend favoriser l'innovation technologique par une politique de partenariats - BayStar Capital se retire du capital de SCO. ( 07/06/2004 )
 
 Sécurité. Apparue en mars dernier, Netsky.P refait surface. Selon les éditeurs d'antivirus, la propagation de ce ver a reprise en fin de semaine dernière. Sa principale caractéristique : il se présente sous la forme d'un fichier téléchargeable sur des systèmes peer-to-peer, aux couleurs de la dernière version du jeu vidéo Harry Potter (Harry Potter Game.exe). Cette recrudescence d'activité pourrait s'expliquer par l'intérêt suscité suite la sortie cette semaine du troisième volet de l'adaptation cinématographique de la saga romanesque du même nom.

Offshore. Selon une étude publiée récemment par la NASSCOM (National Association of Software and Service Companies), le marché indien des services informatiques poursuit sa progression. De 9,6 milliards de dollars en 2002, il représenterait 12,5 milliards de dollars en 2003, soit une hausse d'environ 30,5% d'une année sur l'autre. Ces chiffres comprennant à la fois les domaines liés à l'externalisation de services ainsi que les activités (touchant à des fonctions opérationnelles et de R&D) délocalisées par les grands groupes dans ce pays.

 Innovation. Historiquement, IBM avait plutôt l'habitude de soutenir l'innovation par une politique d'investissement en direction de jeunes pousses du secteur informatique. Le groupe a annoncé en fin de semaine dernière l'abandon de cette politique pour une démarche centrée sur la notion de partenariat. Big Blue entend dès lors épauler les jeunes entreprises en leur proposant des accords commerciaux ou technologiques, centrés par exemple sur le lancement d'offres communes ou encore la mise en œuvre conjointe de projets de R&D.

 Finance. En désaccord profond avec la politique de SCO en faveur de Unix, BayStar se retire du capital de l'éditeur. Selon les termes de l'accord signé entre les deux acteurs, SCO prévoit de racheter prochainement l'ensemble des actions que le fond d'investissement détient dans son capital. Une opération qui devrait représenter environ 40 millions de dollars.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters