ACTEURS
EMC englobe ses activités logicielles au sein d'une nouvelle entité
Documentum, Legato et Open Software seront fondus au sein d'une direction unique. Une réorganisation qui vise à renforcer le groupe face à son principal concurrent : Veritas.  (12/06/2004)
  En savoir plus
Dossier Stockage & archivage à l'heure de l'ILM
EMC Software Group a décidé de regrouper l'ensemble de ses activités logicielles au sein d'une même division. Elle englobera d'abord ses outils de gestion du cycle de vie de l'information stockée (PLS) - issus du rachat en juin 2003 de Legato. Mais également sa plate-forme de gestion de contenu, récupérée quant à elle lors de l'acquisition de Documentum en octobre de la même année. Autres produits évoqués : ses solutions d'administration des systèmes de stockage (Open Software).

Malgré tout, il semble que certaines gammes d'outils applicatifs d'EMC ne soient pas concernées par cette réorganisation. C'est notamment le cas de la technologie de virtualisation de serveurs de VMware, éditeur acquis par EMC en décembre (lire l'article du 17/12/2003), qui devrait conserver son statut de filiale. Les systèmes VMware sont conçus pour exécuter de façon simultanée différents types d'OS (Linux et Windows par exemple) sur une même machine Intel, que ce soit un serveur ou un terminal de travail. Une fonction qui manquait encore à l'offre EMC.

Le principal objectif de ce rapprochement ? Il vise à renforcer la cohérence de la stratégie d'EMC sur le créneau logiciel, et lui permettre ainsi de concurrencer plus efficacement son principal concurrent : Veritas. "Nous entendons bien battre Veritas", a indiqué un porte-parole d'EMC lors de la conférence de la presse présentant la nouvelle démarche (CRN).

1,5 milliard de dollars de chiffre d'affaires
Baptisée EMC Software Group, la nouvelle entité sera co-dirigée par David De Walt, ancien directeur de Documentum, et Mark Lewis, jusqu'ici Vice président des opérations de l'offre Open Software. Comptant plus de 4000 employés, dont 1600 développeurs, elle devrait peser environ 1,5 milliard de dollars de chiffre d'affaires annuel.

  En savoir plus
Dossier Stockage & archivage à l'heure de l'ILM
Reste à savoir quels seront les impacts de la nouvelle organisation sur le positionnement du groupe en matière de logiciel. Les produits Documentum, Legato et Open Software feront-il l'objet d'une politique de recherche et développement combinée ? S'achemine t-on vers l'intégration de ces différents applicatifs ?

Seule certitude : EMC compte bien tirer partie de cette consolidation pour augmenter ses profits. Avec pour objectifs d'atteindre au total 850 millions de dollars de bénéfices pour un CA de l'ordre de 8,1 milliards de dollars en 2004.
 
 
Rédaction, JDN Solutions
 
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters