EN BREF INTERNATIONAL 
EFF, SAP, Zafi.B, Unisys...
EFF lance une chasse aux brevets abusifs - SAP privilégiera les petites acquisitions ciblées - Zafi.B : un ver jugé agressif par les éditeurs d'antivirus - Unisys signe un contrat avec le Lloyd's. ( 15/06/2004 )
 
 Brevets. L'EFF (pour Electronic Frontier Foundation) lance un appel à contribution publique visant à dénoncer les brevets les plus négatifs pour l'innovation informatique et la liberté d'expression (dixit Vnunet). Baptisée Patent Busting Project, cette initiative a pour but de constituer une liste de brevets jugés néfastes pour la propriété intellectuelle. Un document qui sera ensuite transmis à des juristes qui se chargeront de les dénoncer auprès du bureau américain des brevets. Le concours sera clos le 30 juin.

 Acteurs. SAP entend privilégier les petites acquisitions ciblées. C'est ce qu'a indiqué son président, Henning Kagermann, dans un entretien publié dans le Franfurter Allgemeine Zeitung. Dans cette interview, le responsable confirme que son groupe à bien mené des discussions avec Microsoft l'année dernière, visant à envisager une éventuelle fusion des deux sociétés. Des pourparlers qui n'ont finalement pas abouti. Raisons invoquées : la grande complexité engendrée par une telle opération, et les contraintes organisationnelles qu'elle implique.

Sécurité. Jugé "agressif" par les éditeurs d'antivirus, Zafi.B se répand sur Internet depuis dimanche dernier. Variante du virus du même nom, il s'agit d'un ver de type massmailer qui se diffuse classiquement en se basant sur le carnet d'adresses de l'ordinateur infecté. A la différence de la version initiale, il a été traduit en plusieurs langues, dont le français, l'anglais, l'italien et l'espagnol. Ses actions : il désactive l'ensemble des applications disposant du terme "firewall" ou "anti-virus" comme terminaison de fichier.

Infrastructure. Unisys a conclu un contrat de 10 millions de livres avec le Lloyd's. Signé pour une période de 5 ans, cet accord porte sur la remise à plat de l'infrastructure informatique de l'assureur britannique. Il prévoit notamment la mise en œuvre par la société de services de prestations de support technique à distance couvrant un parc de 1400 postes de travail et 200 serveurs.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters