EN BREF INTERNATIONAL 
Cisco, Linux à Munich, Nokia & Mozilla, Salesforce.com...
Cisco jette son dévolu sur le constructeur de routeurs Procket - La ville de Munich approuve le plan de migration de son parc vers Linux - Salesforce.com lancera mercredi son offre publique initiale - Nokia verse 2 millions de dollars au projet Mozilla. ( 21/06/2004 )
 

 Acteurs. Cisco acquiert la société Procket Networks. A hauteur de 89 millions de dollars, cette opération qui devrait être finalisée au second semestre 2004 permet au constructeur de se doter d'une offre logicielle et matérielle de routeurs haut de gamme, adaptée aux besoins des fournisseurs de services réseau. Une technologie sur laquelle il compte s'appuyer pour accélérer les travaux de développement de sa propre gamme de routeurs.

Linux. La municipalité de Munich a officiellement approuvé en fin de semaine dernière le plan de migration de son parc informatique de la plate-forme Microsoft vers Linux. La mise en œuvre de ce programme qui concerne 14 000 ordinateurs devrait s'étaler jusqu'en 2009. Elle devrait s'effectuer par étape, des applications les plus simples au plus complexes. Le budget alloué à l'opération : 35 millions d'euros. Par ailleurs le gouvernement français veut diviser par deux le coût des logiciels informatiques utilisés par l'Etat grâce aux logiciels libres, a confirmé vendredi à Reuters M. Renaud Dutreil.

 Acteurs. Salesforce.com prévoit de lancer mercredi prochain son offre publique initiale à New York. Cette nouvelle annonce d'entrée au New York Stock Exchange fait suite à deux faux départs, dus à des blocages à la dernière minute par la Commission des opérations de Bourse américaine (SEC). L'opération a pour but de regrouper 85 millions de dollars - en se basant sur un prix par action situé entre 7,50 et 8,50 dollars.

 Open Source. Nokia a récemment versé des fonds au projet Mozilla, en vue de soutenir l'une des initiatives Open Source de ce dernier (dixit News.com). Baptisée Minimo, elle a pour but d'élaborer un environnement applicatif adapté aux terminaux de type téléphone portable. Nokia n'est pas la première société à apporter une contribution financière à la galaxie Mozilla. L'année dernière, Time Warner (American Online) a apporté 2 millions de dollars au projet.

 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters